Chapitre 16 : Le Nouvel Ami

24 3 5
                                    

-Ferme les yeux ! Demanda Will à Lili en plaçant ses mains sur ses yeux.
-Mes yeux sont déjà fermés, tu sais.
-Je prévois toujours double.
-Tu peux les ouvrir. Will plaça ses mains sur les épaules de la jeune femme et la laissa découvrir le salon qu'il avait décoré spécialement pour elle. Pendant les longues semaines où ils avaient habité ensemble, Will et Lili s'étaient rapprochés. Ils s'étaient ouverts l'un à l'autre et se comprenaient beaucoup mieux. Will appréciait beaucoup la jeune femme et il osait maintenant espérer que ce soit réciproque. Les yeux brillants de Lili renforcèrent cette idée. Elle était magnifique.
-Tu aimes ?
-J'adore. C'est magnifique Will.
Le loup garou avait décoré le salon avec des fleurs et des bougies, ce qui donnait à la pièce un aspect intimiste.
-Je suis content que tu aimes. Puis je t'inviter à prendre place ?
-Avec plaisir. Lili se sentait bien avec Will. Elle ressentait à nouveau ce sentiment de bien-être quand elle était avec lui, chose qu'elle n'avait ressenti qu'une fois. Elle commençait à l'apprécier d'une façon différente que celle d'un simple ami. Cet isolement l'avait fait réfléchir à sa relation passée et l'avait aidé à accepter qu'elle appartienne au passé. Elle avait eu du temps pour se concentrer sur le futur et cela l'avait aidé à ne plus ressasser ses vieux souvenirs.
Les deux "amis", après avoir fini de dîner, se posèrent et parlèrent comme ils en avaient l'habitude.
-Tu penses qu'il trouvera le vampire rapidement ?
-Oui, même si ça me semble un peu long déjà. C'est le meilleur.
-Peut-être qu'il est tombé sur plus fort que lui pour une fois. Espérons qu'il le ramène rapidement. J'ai hâte d'en avoir fini avec cette histoire.
-Tu as hâte que je parte ? Lui demanda Lili avec ironie, en souriant. Will lui sourit et en caressant sa joue, il lui répondit :
-Oh que non.
Lili admira ses yeux noisettes et la façon dont il la regardait. C'était tendre.
-Bien.
Lili s'approcha de lui et Will commença à caresser ses cheveux. Il la trouvait magnifique, elle et sa curiosité débordante. Ce fut Lili qui s'approcha et posa ses lèvres sur les siennes, ce que Will accueillit avec plaisir. Les deux se rapprochèrent l'un de l'autre et Will continua de caresser ses cheveux alors qu'il goûtait aux lèvres de la sorcière. C'était la première fois qu'elle embrassait des lèvres aussi chaudes que les siennes et ça envoya une décharge électrique dans tous son corps. Après leurs lèvres, ce fut leurs langues qui se mêlèrent ensemble. Will plaça ses mains sur les hanches de la jeune femme pour l'attirer vers lui, ce que la sorcière fit avec plaisir.
Jusqu'à ce que le téléphone sonne et vienne briser leur étreinte.
Lili alla décrocher et eut Jane à l'autre bout du fil :
-Démétri l'a trouvé. Viens demain après-midi.
Et elle raccrocha. Will regardait Lili et lui dit :
-Je suppose que tu veux y aller dès maintenant.
-Tu me connais si bien.

Will et Lili arrivèrent chez les Cullen quelques minutes plus tard. Ils furent accueillis par les Gardes, qui étaient positionnés dehors.
-J'étais sûr que tu ferais ça. C'est tellement... Toi. Lui dit Alec.
-Je suis contente de te voir aussi Alec.
-Hey, j'avais raison. Lili se retrouva alors face à Hannah qui semblait surprise de la voir.
Lili s'approcha immédiatement d'elle :
-Qu'est ce que tu fais là ?
-Je passais dire bonjour.
Lili comprit clairement que ça devait être sous l'initiative d'Alec et lui dit :
-On va avoir une petite conversation après.
-Tu ne sais pas depuis combien de temps j'attends ça.
Lili évita le regard de Démétri et rentra, suivi des 2 humains.
-Ce n'est pas ce que tu crois. Lui dit Hannah.
-Pour ma propre santé mentale, je préfére ne rien croire.
Will ne put s'empêcher un sourire avant que Carlisle vienne à leur rencontre.
-Tu vas être surprise mais il n'est pas dangereux. Il a été manipulé et a besoin de temps, je te propose de l'interroger demain matin.
Lili acquiesça et répondit :
-Je comprends. Trevor ne m'a pas l'air de quelqu'un qui délégue. Je peux rester ?
-Bien sûr. Will, Jacob veut te voir.
Il sourit à Lili qui le lui rendit et partit retrouver Jacob.
La jeune femme entreprit de retrouver Alec mais en se retournant, elle tomba face à Démétri, ce qui manqua de faire rater un battement, car elle ne s'attendait pas à le voir d'aussi près. La jeune femme essaya de se reprendre et lui dit :
-Alors, tu n'as pas eu trop de problèmes pour le trouver ?
-Non. Il a réussi à se cacher mais bien évidemment je l'ai trouvé. Et toi, est-ce que ça va ?
-Oui. Je vais largement mieux.
Démétri arqua les sourcils et déplaça ses cheveux derrière son oreille pour observer lui-même la marque maintenant presque inexistante sur la gorge de Lili. Lili remarqua qu'il semblait soulagé.
Il lui dit ensuite :
-Maintenant, je te crois.
Démétri lui sourit et allait continuer à lui parler quand il croisa le regard de Will derrière elle. Il lui sourit et dit à Lili :
-Tu devrais aller voir Alec.
Lili le dépassa et se rendit à l'extérieur de la villa.
-Tu m'expliques ?
-Si tu veux vraiment tout savoir, j'ai appelé Carlisle et il a laissé glisser que tu avais été mordue. Je suis donc venue pour m'assurer que tu allais bien et pour t'aider. Et ne dis pas que je ne peux pas. J'insiste.
Lili ne put s'empêcher de sourire à sa cousine qui avait répondu à la place d'Alec.
-Je ne peux plus rien faire.
-Non, crois-moi. Absolument rien.
-Je peux quand même te donner un conseil sur tes fréquentations ?
-Oui.
-Évite le. Dit Lili en montrant Alec, qui prit un air scandalisé, ce qui amusa Hannah.
-Il n'y a aucune raison valable pour que tu dises ça. Lui répondit le vampire. Ce n'est pas juste.
-Tu sais, contrairement à ce que tu penses, Alec peut se montrer très sympathique. Lui dit Hannah.
-Hmm.
Pour renverser la situation, Alec s'adressa à la sorcière et lui dit :
-Et toi, tu ne me présentes pas ton nouvel ami. Enfin, ami, tout est relatif.
Lili piqua un fard, car elle se rappela le moment qu'elle avait partagé avec Will avant que Jane l'appelle. Heureusement, il faisait presque nuit et il y avait des chances pour que le vampire ne le remarque pas.
-Laisse le tranquille.
Le vampire ne put s'empêcher d'esquisser un sourire narquois et de dire à Hannah :
-Ce n'est pas que son ami, on est d'accord ?
Hannah lui répondit :
-Je ne te dirais rien, tu peux toujours rêver.
D'un regard, les deux jeunes femmes se comprirent et elles montèrent dans la chambre de Lili.
-Alors ? Les loups-garous embrassent mieux que les vampires ?
Voyant que sa cousine ne riait pas, Hannah dit :
-Trop tôt ?
-Non, c'est différent. Et Will et moi, on ne s'est rien promis. On va devoir clarifier tout ça mais oui c'était agréable.
Hannah sourit et répondit :
-J'en étais sûre. Mais ce n'est pas un peu tôt ?
-Je ne vais pas partir avec lui demain, Hannah. On prend notre temps, ne t'inquiètes pas.
Hannah lui sourit à nouveau et lui dit :
-Je te crois alors.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant