Chapitre 23 : Visites

35 3 0
                                    

Lili, Will et Hannah s'étaient arrêtés près de la maison qu'ils devaient visiter et attendaient les vampires pour entrer. Ils ne voulaient pas être blessés. Hannah avait l'intention d'interroger sa cousine sur Démétri mais comme Will était là, elle devait se contenir. Le groupe discuta alors de leurs années lycées.
-Je me souviens que les Cullen étaient les plus populaires du lycée et que quand j'avais été invitée à leur soirée, j'étais folle de joie.
-Il n'y a pas de quoi. La coupa Alec.
-Évidemment. On ne peut pas rester 5 minutes sans que tu viennes nous déranger. Lui dit Lili.
Le vampire allait répliquer quand il fut coupé par Will :
-Pourquoi vous êtes là aussi rapidement ?
-Jane est quelqu'un d'efficace. Les nouveaux nés de Trevor n'étaient pas nombreux. Elle est  toujours en train d'en interroger un avec Félix. Mais moi et Démétri, nous sommes là.
Le trio se leva et invita les vampires à les suivre.
-Est ce que vous avez eu ce grand amour qu'on a tous au lycée ? Demanda Will aux deux cousines :
-Oui. Répondit Lili.
Will se rendit compte ensuite de sa bêtise et dit :
-J'ai entendu que ça s'était mal terminé.
-Disons, que parfois, pour m'endormir, je me refais le moment de sa mort. J'aurais voulu lui briser la nuque lui même.
Will et Hannah se tournèrent vers eux, surpris et quelque peu inquiet et Lili leur répondit :
-Mais je vais très bien maintenant. Ne paniquez pas.
-Je suis sortie avec ce joueur de volley-ball. C'était plus réussi que toi.
-Je ne me rappelle plus son nom.
-Tom.
-Charmant. Tu te souviens de cette soirée, où on a fait le sortilège qui est censé nous révéler notre âme sœur ?
-Je pense que je m'en souviens. C'était amusant.
-Tu penses que ça pourrait marcher sur moi ? Demanda Alec
-Je peux essayer en rentrant. Lui répondit Hannah.
Lili leva les yeux au ciel avant de se concentrer sur la mission. Ils ne devaient pas rater un seul nouveau né. Ils finirent par arriver devant la maison et Démétri dit :
-Il n'y aucun humain à l'intérieur. Mais il y a bien plusieurs nouveaux nés. J'imagine qu'aucun de vous n'a jamais combattu de nouveau-nés ?
Hannah et Will ne répondirent pas, donnant raison au vampire.
-Attendez nous ici.
-Moi, j'ai déjà attaqué des nouveau-nés. Je viens avec vous. Leur dit Lili en s'avançant vers eux. Elle ignora le regard peu satisfait de Démétri mais il lui dit quand même :
-Tu sais que tu pourrais être blessée ?
-Je ne le serais pas. Je ferais attention.
Démétri regarda à nouveau la jeune femme et lui dit :
-J'espére bien.
Ils entrèrent ensuite dans la maison et Lili remarqua que Démétri s'était placé devant elle, pour éviter qu'elle soit blessée. Les deux vampires semblaient avoir entendu quelque chose car Démétri était concentré et Alec, prêt à intervenir.
Démétri bougea soudainement et réussit à attraper un nouveau né dont il se débarrassa rapidement. Alec commença ensuite à utiliser son don et piègea plusieurs vampires dans ses filets. Lili se chargeait de bloquer les vampires pour qu'Alec et Démétri les élimine. Ils étaient nombreux et en observant le traqueur, elle remarqua qu'il était très rapide et précis. Elle ne l'avait jamais vu combattre mais elle comprenait maintenant d'où il tenait sa réputation. Il était terrifiant. Un nouveau-né s'approcha d'un peu trop près de Lili et la sorcière l'envoya dans le mur. Mais elle aurait dû être plus prudente, car elle sentit soudainement une pression sur sa nuque qui l'empêchait peu à peu de respirer correctement.
-Arrêtez ou je lui brise la nuque.
Le vampire la tenait fermement et les deux Gardes s' arrêterent immédiatement. Lili vit que le visage de Démétri s'était fermé et que ses yeux rubis étaient devenus noirs. Lili savait que ce n'était pas bon signe.
-Tu vas me suivre d'accord, sans protester ? Et tu vas leur dire de ne pas bouger sinon tu meurs.
Lili acquiesça et parvint à articuler :
-On va avoir une petite conversation mais vous devez rester là.
Lili vit Démétri se tendre. La colère avait pris possession de son corps alors ce fut Alec qui répondit :
-D'accord. Mais ne la touchez pas. Vous n'aimeriez pas ce qui suivrait.
Le vampire la poussa ensuite hors de la pièce pour l'emmener dans une plus petite pièce.
Lili avait peur mais elle eut encore plus peur quand elle vit qui se tenait dans la pièce, si bien qu'elle essaya de s'enfuir.
-Démétri ! Trevor est là !
Malheureusement la porte était déjà fermée. Elle était seule avec Trevor et ses sbires dans la pièce.
-Rassure-toi je ne suis pas vraiment là. C'est seulement mon esprit.
Vois tu, comme tes amis avaient tué mon ami, il faut que je fasse tout moi-même maintenant. A genoux.
Lui dit Trevor. Lili le regarda avec dédain et n'en fit rien. Mais le vampire derrière elle la fit plier et elle tomba à genoux devant Trevor.
-Quelle jolie sorcière obéissante tu fais. Démétri doit apprécier cette vue, j'en suis certain.
Lili frissonna de dégoût quand la main de Trevor caressa sa joue.
-Je veux simplement discuter. Est ce que tu sais faire le Occidit ?
Lili masqua sa surprise. L'Occidit était un sortilège de malédiction, très compliqué à réaliser. La seule à avoir réussi était Rose.
-Non.
-Bien sûr. Je veux que tu entres en contact avec Rose pour qu'elle m'apprenne. Parce que j'ai une autre idée mais elle est plus radicale, disons. Tu es d'accord ?
-Va en enfer, Trevor.
Le vampire n'apprécia pas la réponse et dit à son garde :
-Fais la souffrir. Je veux qu'ils entendent.
Le vampire s'approcha d'elle et Lili l'envoya valser avant de brusquement ouvrir la porte et de se relever pour partir. Démétri et Alec entrèrent immédiatement. Trevor était noir de colère et en se tournant vers Lili, il lui dit :
-Ça aurait pu être différent. On aurait pu faire ça ensemble. Mais tu es allée trop loin dernièrement. Tu as besoin d'être remise à ta place, espèce de catin..
Trevor ne finit pas sa phrase car Démétri l'empoigna à la gorge.
-Change de ton, parasite.
Trevor aurait dû être vexé mais il éclata de rire :
-Sérieusement ? Je pensais qu'en t'effaçant la mémoire, tu l'oublierais mais vous avez remis ça. Pitoyable. Tu vois, j'ai essayé d'être sympathique et de ne pas être radical mais tu ne me le laisses pas le choix. Tu viendras me supplier à genoux. Conclut il en s'adressant à Lili.
Et il disparut, ne laissant qu'une vague fumée blanche derrière lui. Démétri vint immédiatement devant Lili, se fichant de ce que pourrait penser Alec. Il n'y avait qu'elle qui comptait. D'ailleurs, l'autre vampire s'effaça.
-Tu vas bien ?
-Oui. Je vais bien. Démétri posa ses mains sur son visage et lui dit, en l'attirant à lui.
-J'avais peur pour toi, Elizabeth. Peur comme je n'avais jamais eu peur.
Lili pouvait voir qu'il disait vrai car ses traits s'étaient détendus. Il paraissait largement plus humain et elle pouvait voir la peur dans ses yeux. Lili le regarda et prit son visage entre ses mains :
-Mais je suis en sécurité maintenant. Je suis là. Avec toi.
Démétri l'attira à lui et l'enlaça. Il avait besoin d'entendre son cœur et de savoir que son cauchemar était fini. Quand ils se détachèrent l'un de l'autre, leurs regards se croisèrent mais ce ne fut pas Démétri qui posa ses lèvres sur celle de Lili en premier. Lili le regarda et lia leurs êtres par un baiser. Démétri, bien que surpris par ce contact répondit au baiser et caressa ses cheveux.
Quand ils se séparèrent, Lili lui dit :
-Je suis là. Avec toi.
-Je suis complètement avec vous mais on doit y aller là.
La voix d'Alec les ramena à la réalité et ils sortirent et allèrent retrouver les autres.
-Comment ça s'est passé ?
-Trevor nous a encore menacé. Mais sinon tout va bien.
-On devrait rentrer. Peut-être qu'il est encore dans les parages.

Les autres visites s'étaient bien passées et Jane avait réussi à arracher à un nouveau né que Trevor s'intéressait beaucoup aux sortilèges de punition et de malédiction en ce moment. Carlisle avoua qu'il avait appelé Aro pour le prévenir de l'évolution de la situation et le vampire avait demandé à ce que ces Gardes rentrent pour lui assurer de la situation en personne. Lili était sûre qu'il voulait vérifier que les Cullen ne complotent pas contre lui. Elle trouva le traqueur, dehors, assis sur un banc. Elle vint s'asseoir à côté de lui et le vampire la regarda faire :
-Tu me cherchais, mon ange ?
-Je voulais surtout prendre l'air et puis, c'est vrai, je t'ai vu.
Démétri sourit et regarda la sorcière. L'air bougeait légèrement ses cheveux et la lumière donnait une belle couleur à sa peau.
-Tu sais que je sens ton regard ? Lui dit Lili.
-Oui. Et je sais que ça ne te dérange pas.
Il posa sa main gelée sur la sienne et la caressa, geste qui fit rougir la jeune femme. Démétri adorait la faire rougir.
-Je suis sûr qu'Aro sera ravi d'avoir de tes nouvelles.
-Je suis sûre aussi. Avoua Lili. Tu sais combien de temps tu vas devoir rester là-bas ?
-Tu sais que j'habite là-bas ?
Lili soupira et lui dit :
-Je suis sérieuse. Je doute que votre carrière de détectives privés soit terminée.
Démétri se leva et lui dit, d'une voix plus basse, en se plaçant devant elle :
-Tu veux qu'elle s'arrête ?
-Non. Lui répondit Lili, sans hésitation.
-Quand je reviendrais, mon ange, je ferais en sorte que tu sois la première au courant.
Il se pencha vers elle et en murmurant, lui dit :
-Je ferais en sorte, aussi, de te montrer à quel point tu m'as manqué.
-Je valide ce programme.
Démétri lui sourit et l'embrassa une dernière fois avant partir. Lili resta dehors. Elle devait s'aérer l'esprit.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant