Chapitre 19 : Plans

23 2 1
                                    

Lili arriva chez les Cullen le cœur lourd et d'humeur maussade. Elle avait été réveillée et s'était disputée avec Will. La journée n'avait pas bien commencé. La jeune femme entra dans la villa et trouva le groupe réuni dans le salon.
-La nuit a été courte ? Demanda Démétri.
Lili ne répondit pas. Comme elle l'avait dit au vampire, elle gagnerait. Et elle comptait prendre le vampire à son propre jeu. Elle savait qu'il détestait être ignoré et c'était pourtant ce qu'elle allait faire. Il allait céder le premier.
-Nous avons l'adresse. Lui annonça Edward.
-Qu'est ce qu'on attend ?
-Si on arrive d'un coup, tous ensemble, il risque de s'enfuir pendant qu'on s'occupe des autres.
-Il faut qu'on soit sûrs qu'il soit là.
Lili comprit au long silence qui suivit la déclaration d'Edward qu'elle était concernée.
-Et qu'est ce que je dois faire ? La proie je parie ?
-J'ai déjà dit que c'était complètement idiot comme plan. Ajouta Jane. Allons-y et laisse moi m'occuper du médecin, il n'ira pas loin.
-Elle a raison. Et s'il disparaît comme Trevor, avec moi en plus ? Je deviendrais un cobaye ? Très excitant.
-Alice et Démétri te trouveront. C'est une question d'heure selon Alice. Il n'aura pas le temps de te faire de mal.
Lili passa sa main à son cou et sentit la peau blessée à vie par Trevor. Et s'il était là ? Elle serait terrorisée et elle le savait. Et si Trevor faisait en sorte  qu'elle soit perdue et que ni Alice ni Démétri ne puisse la trouver. Elle préférait mourir que de l'affronter à nouveau.
-Je ne te perdrais pas Lil, tu as ma parole. Lui dit Alice d'une voix qui se voulait réconfortante mais qui ne rassurait pas la jeune femme.
-Tu n'es pas obligée d'accepter Elizabeth. Lui dit Démétri.
Elle le regarda cette fois et crut voir une lueur d'inquiétude dans ses pupilles rubies.
-Non, je vais le faire. Seulement, si ça tourne mal, je ne veux pas être transformée. La plupart d'entre vous connaissent mon opinion sur la question.
Un long silence accompagna sa déclaration et elle reprit :
-Je vais aller me changer.
Lili monta à l'étage et se passa de l'eau sur le visage. Elle se remit ensuite devant le miroir et examina sa mine inquiète. Cette mission la stressait car elle avait peur que ça ne se retourne contre eux.
-Tout va bien ?
La voix de Démétri brisa sa réflexion et elle alla prendre une serviette tout en lui disant :
-Et à part ça, je suis celle qui pense tout le temps à toi ?
-Je ne plaisante pas.
-Oh, moi non plus. Lui répondit la sorcière avec ironie. Démétri s'avança vers elle et prit son menton entre ses doigts pour qu'elle le regarde :
-Je suis sérieux. Je sais que tu ne veux pas être de nouveau confrontée à Trevor et que ça t'angoisse. Mais tu ne dois pas paniquer. Tu dois être précise ou rapide.
Démétri passa ensuite un doigt sur sa marque et lui dit :
-Il visera ta gorge. Qu'est-ce que tu feras ?
-Ça.
Lili projeta le vampire dans le lit où il atterrit et se trouva étendu alors que la sorcière, victorieuse, en le narguant :
-Casanova étendu dans un lit. Je ne pensais pas voir ça un jour.
Lili relâcha ensuite la pression, ce qui fit que le vampire s'assit sur le lit et passa une main dans ses cheveux. En lui souriant, il lui dit :
-Impressionant, je dois l'admettre.
-Tu as vu ça ?
-Tu as déjà fait ça avant ?
Lili comprit ce qu'il voulait dire par avant et elle s'avança vers le lit et lui dit :
-Oui. Tu m'avais bloqué contre toi pour me montrer comment me défendre sans mes mains et tu as volé contre le mur, c'était magique. Et après tu m'as emmené dans les jardins pour te faire pardonner ton arrogance mais ce n'est pas le sujet.
-Ça m'a l'air intéressant. Fais la même chose avec lui s'il t'approches de trop près.
-Lui demander de m'emmener dans les jardins ? Ironisa la jeune femme.
Démétri reprit son menton entre ses doigts et lui dit :
-Non, projette le de toutes tes forces quelque part. Et la seconde d'après, je serais là.
Lili acquiesça et Démétri la lâcha avant de lui dire :
-Au fait. N'essaye pas de m'ignorer.
-Pourquoi ? Ça montre que Casanova ne peut pas passer de moi ?
-Dis le encore. Lui murmura Démétri, d'une voix douce au ton plus bas.
-Quoi ? Lili lutta pour ne pas rougir et Démétri lui répondit :
-Casanova. Ça sonne tellement bien dans ta bouche.
Les yeux de Démétri rencontrèrent ceux de Lili et elle savait qu'il s'attendait à ce qu'il fasse un mouvement mais elle ne fit rien et tourna les talons, laissant le vampire sur le lit, avant de lui dire :
-Tu respecteras ce que j'ai dit toute à l'heure ?
-Je n'en aurais pas besoin. Tu ne seras pas en danger.

Après qu'elle se soit changée, Alice lui avait encore assuré qu'elle ne serait pas perdue et que tout irait bien. Carlisle lui avait donné l'adresse et Rosalie l'avait prise dans ses bras, ce que Jane avait fait aussi quand elle l'avait accompagné vers la porte.
Lili était devant la maison à l'allure victorienne. À peine se fût-elle avancée devant la maison, qu'un homme blond en sortit. Il portait une chemise blanche et un pantalon de costume. C'était bien la description que Louis avait fait de lui.
-Ma chère, que me vaut ta visite ?
-Je suis venue demander vengeance. Et vous tuer.
Lili fit exprès d'envoyer une décharge légère qui fit vaciller le vampire. Celui-ci se remit debout et apparut soudainement derrière elle. Il la saisit et lui dit :
-J'ai d'autres plans pour toi.
Il sortit ensuite une seringue qu'il planta dans sa gorge, et qui fit que Lili se sentait glisser peu à peu.
-Toi et moi on va accomplir de grandes choses.
Lili perdit totalement pied et se laissa tomber, inconsciente dans les bras du médecin. Sachant qu'il était compromis car son adresse avait été trouvé, il changea d'adresse et garda sa captive secrète. Elle était trop précieuse pour être touchée par quelqu'un d'autre que lui. Il devait la cacher jusqu'à ce que Trevor puisse venir. Alors le vampire l'emmena plus loin vers le Nord.
Le plan était parfait.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant