7. La peur

94 12 113
                                    

[Narration : Lucie]

Désorienté et haletant, Minoru tenta de sa manche d'endiguer le flot poisseux qui s'écoula de ses narines. Comment faisait-il pour s'exhorter à garder la tête froide ? J'étais au bord de l'évanouissement.

D'un autre signe de main, le chef somma la hyène de ramasser les échantillons et de les ranger dans la mallette. Une grosse veine battait à ses tempes et les hommes en noir autour de nous retenaient leur respiration. L'intéressé s'empressa d'obéir à son ordre.

« Explique-moi ça ! ordonna le chef qui, le visage tendu vers nous, parut sur le point de massacrer Ryôta.

l'Idol tressaillit encore et bredouilla.

— Il vend du Crystal Meth.

L'homme se mit à ricaner légèrement, puis à rire tout à fait. Le yakuza à la peau bronzée l'imita. Les autres n'osèrent pas ouvrir la bouche.

Quand les deux eurent fini de se bidonner, le chef fourra la main dans sa poche de pantalon et en sortit un sachet. Il le lança sur la table.

— Tu parles de ça ? Je viens de l'acheter aux Coréens... J'ai beaucoup mieux.

Il passa la main dans sa veste et sortit une petite boîte métallique qu'il ouvrit d'un coup de pouce. Il la laissa tomber à côté du Crystal Meth.

— Un peu de Krokodil, peut-être ? lança-t-il avec un sourire malsain scotché sur le visage. Ah, ça fait de beaux dégâts ! À ne pas utiliser sur les filles... Ça gâche la marchandise, pas vrai ?

J'osai à peine respirer. Sans nous quitter des yeux, il poursuivit :

— Mais le clou de cette présentation, les gosses, le voici, dit-il en sortant de sa poche de chemise un sachet de granules translucides. Personne dans le coin ne l'a encore. Je l'ai reçu hier de Chine. C'est une drogue synthétique, l'alpha-PVP. Bientôt, on la connaîtra mieux sous le nom de Flakka.

Le chef ferma les paupières et reprit avec un sourire effrayant :

— Vous ne connaissez certainement pas les effets : paranoïa et force surhumaine. On la situe entre la cocaïne et la MDMA, sauf que ça se vend quinze fois moins cher que la coke... À fumer, injecter ou inhaler, elle a été conçue pour être encore plus addictive, vous voyez ? Merci aux allemands, hein ! Un psycho-stimulant dans les règles et qui vous rend aussi un peu agressif. On a vu un joli cas de cannibalisme en Floride. Enfin, bref. Revenons au Meth.

Ses lèvres se plissèrent en dirigeant son regard paralysant vers Ryôta :

— Tu sais quoi ? C'est vous qui allez le vendre, toi et ton pote.

Les regards de Minoru et Ryôta se muèrent dans l'effroi. Le chef de clan haussa les sourcils. Leur niveau de panique monta d'un cran.

— On ne pourra pas, inféra Minoru d'une voix faible et étranglée, le regard rivé sur le sachet. Fumito est déjà sur le marché.

Le chef conserva un regard fixe. La hyène, qui avait terminé de ranger les sachets dans la mallette, se plaça derrière Minoru. Il le fit mettre à genoux.

— Répète, articula la hyène en lui mettant un couteau sous la gorge.

L'air s'épaissit et m'empêcha de bien respirer. Des tâches plus grosses qu'avant piquetèrent mes yeux et brouillèrent ma vision. J'eus la nausée.

— Non, j'ai bien entendu. Dis à ton copain de lever le menton, il met du sang par terre, gronda le chef de famille à l'intention de l'Idol.

Sans que ce dernier ait répété ces paroles, Minoru éleva la tête, ce qui permit de mettre un peu de distance entre son cou et la lame aiguisée.

Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant