[Narration : Kensei]
La silhouette dégingandée de Minoru apparut. Sa veste portée sur une épaule, il semblait errer au gré du hasard mais c'était bien lui qui m'avait donné rendez-vous sur le toit avant que les autres arrivent. La couche nuageuse qui s'étendait à l'horizon était chargée de pluie.
« Qu'est-ce que tu me veux ? Tu ne pouvais pas venir me voir au club de mécanique ?
— Y'aurait eu des curieux. À commencer par ton chouchou, Mukai.
Il réussit à me tirer une ébauche de sourire. Minoru était le dernier des abrutis et savait toujours comment et où mener une discussion.
— Tu ne réponds rien ? demanda-t-il l'air déjà désintéressé de sa question.
— C'est mon chouchou, c'est vrai, approuvai-je. Tu m'as demandé pour quoi exactement ? T'as des vues sur Mukai ?
— Te fous pas de moi.
— Bon, si t'as rien à me dire...
Je lui tournai le dos et calculai déjà mon trajet vers la porte de sortie de la terrasse.
— Hé, Kensei ! m'interpella-t-il. À propos de Reizo...
Mentionner ce chien ! C'était comme si j'avais reçu un électrochoc. Une sensation de brûlure me pénétra violemment. De part en part, je me sentis m'écrouler comme une vieille bâtisse et mon champ visuel se réduire à l'air diabolique de Reizo, de son petit sourire satisfait dans les vestiaires.
— Quoi ? réagis-je en une volte-face.
— T'as du culot d'être aussi dur avec Clé-à-molette ! Tu voudrais qu'elle passe sa vie à flatter ton égo. C'est minable.
Je jetai un regard noir à Minoru mais les veines ressortaient aussi sur ses tempes. À quelques pas, il brailla :
— C'est pas comme si toi, t'avais jamais trompé personne ! À part la dernière hyper bandante, t'as trompé toutes tes ex les unes après les autres pour la suivante !
Je sentis le sang affluer à mes joues.
— Je n'ai pas d'excuses pour ça, c'est vrai. J'ai été un salop.
Minoru redressa les épaules et le menton.
— Elle le sait, ça, Clé-à-molette ? Si ça avait été toi qui avais couché avec une autre nana, ça aurait été pardonnable. Mais alors du moment que c'est elle qui a fait la bêtise, ça y'est, vous l'avez tous jugée !
Je m'avançai vers lui, la tête haute et les poings me démangeant. Arrivé à sa hauteur, je le fixai longtemps pour essayer de deviner ses intentions.
— Tu vis dans quel monde, Minoru ? T'as décidé de défendre la cause féminine ?
— Arrête de faire le macho ! T'as l'air con.
— On n'y peut rien !
— Bien sûr que si ! Toi tu pourrais la tromper mais elle n'aurait pas le droit, alors ?
— Je ne la tromperai pas. Jamais ! J'y pense même pas, le rongeur ! Et ne t'avise pas de lui en parler ou je te...
— Me quoi ? T'as pas le monopole du mauvais caractère ! Moi aussi je peux être couillon !
— Fais pas le malin !
Nullement alarmé, Minoru remarqua mes poings tremblants. Bien qu'il se fiche de ma menace, il fit quand même marche arrière.
— Ça va, ça va, j'ai compris. Ça aurait pu me faire des points, pourtant. Clé-à-molette apprécierait que tu lui en touches un mot avant de le découvrir. Tu sais comment elle est...
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ans
General FictionMinoru s'est déclaré. Lucie se trouve face à un dilemme : le protéger ou soutenir Kei dont les crampes mystérieuses empirent à mesure que l'ombre de Fumito refait surface ? Takeo, lui, est déterminé à empêcher que Nintaï ne se transforme en une zone...