13. Les explications

109 13 84
                                    

[Narration : Lucie]

La nymphe rejeta sa belle chevelure en arrière en croisant ses longues jambes dans une pose lascive, une hanche surélevée par rapport à l'autre. Kensei, pareil à lui-même, l'observa d'un port de tête altier, un demi-sourire distrait flottant sur les lèvres, les mains enfoncées dans les poches et les épaules redressées.

Dire que quelques mois plus tôt, j'avais sacrifié ma longue crinière pour lui...

Nino reprit la parole en rejetant lentement la fumée de sa cigarette.

« Ne sois pas jalouse, Clé-à-molette. C'est lui qui l'a quittée... À force de la tromper. Ah ! s'exclama-t-il en me pointant du doigt. Je vois que tu t'intéresses à ce que je dis maintenant !

Il marqua une pause et exposa :

— Pendant tout le collège, Kensei a été un sacré coureur de jupons ! Même entre cette fille et toi, ça a défilé !

Je bus ses paroles qui me firent mal au cœur.

— Même quand il a eu celle-là, d'autres ont continué de lui tourner autour.

— Et maintenant ? le coupai-je hargneusement, le cœur battant à grande vitesse, compressé par ma cage thoracique qui me donnait l'impression de s'être incroyablement resserrée.

— Du côté des gonzesses, rien n'a changé. Tu peux t'en douter. Il y en a encore pas mal qui lui courent après : Aruka, Yoko, Risa... compta-t-il d'un air désinvolte en dépliant les doigts de la main. Et plein d'autres mais j'ai oublié leurs noms.

Je ne connaissais aucune d'elles et Kensei n'y avait jamais fait allusion. La salive manqua dans ma bouche. Je pressai la langue contre mes dents.

— D'autres filles ont des vues sur Kensei ?

— Desserre les dents.

— Pourquoi il s'est séparé de cette fille-là ? m'enquis-je en pointant la nymphe du menton.

Je ne voulais pas perdre une miette de la situation qui se déroulait à plusieurs mètres de là mais la vue des deux êtres ensemble me tordait le ventre.

Soudain, Nino cessa de sourire :

— J'en sais rien. Mais en tout cas avec toi, il est devenu sérieux...

— Ah bon ?

— Hum. C'était pas le cas avant.

— J'ai dû arriver au bon moment alors...

— Ouais, dit-il sans prendre en compte mon cynisme. Il a dû te trouver un truc. Mais il a horreur qu'on le déçoive, tu le sais mieux que moi !

Merci pour la piqûre de rappel.

— Rassure-toi, Clé-à-molette. Quand Kensei croit en quelque chose, il s'investit à fond.

Je ne répondis rien. Quel était le passé de Kensei et de cette beauté ? L'avait-il emmenée sur une passerelle à Dotonbori pour leur premier baiser ? Lui tendait-il d'emblée le casque Special Guest de sa Suzuki ? L'avait-il emmené au garage du Vieux ? À l'aquarium Kayukan ? À la fête de Tanabata ? Tout le reste ? Mon crâne m'oppressait douloureusement.

— Comment est-ce que, après elle, il a pu s'intéresser à moi ? lâchai-je sans plus me soucier de ce que Nino pouvait penser de mon désespoir apparent.

Il réfléchit en jetant des coups d'œil au couple parfait que formaient mon petit-ami et la nymphe.

— Un type populaire comme Kensei n'a plus rien à prouver. Il a dépassé le stade de la superficialité, il l'a dépassée elle. Plus difficile à atteindre que la belle façade, c'est l'authenticité...

Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant