[Narration : Lucie]
Minoru me tendit un écouteur que j'enfonçai dans mon oreille. Lorsque le morceau se termina, il me demanda si j'avais aimé.
— Oui. C'est quoi ?
— Parallel World de Hilcrhyme.
— Je n'ai pas l'habitude mais j'aime bien. La mélodie reste en tête.
— Ça pourrait être notre chanson, dit-il un mince sourire sur les lèvres.
— Si tu veux.
Il sursauta légèrement.
— C'est vrai ? Cool. J'en aurais plein d'autres à te faire écouter. D'ailleurs il te fait écouter quoi, Kensei ?
— Du rock des années soixante-dix à quatre-vingt-dix.
— Parfait, laisse-moi te faire découvrir tout le reste.
— Quelle ambition !
— T'avais déjà du goût à la base.
— Non, non, dis-je en secouant la main.
— N'essaie pas d'imiter les Japonaises, ça te va moyen. En fait là, dans ton pays tu m'aurais dit : Merci, c'est gentil.
Je sourcillai, ne comprenant pas très bien à quoi rimait cette conversation alors qu'au téléphone, il était alarmé.
— Tu es trop, toi !
— C'est pour ça que tu m'aimes.
Mon sang se figea. Il grogna avec espièglerie.
— Et là t'aurais dû t'exclamer : Oh ! Tu n'imagines pas à quel point, mon adorable Opossum chéri !
— Toi, tu cherches mes baffes et celles de Kensei !
Contre toute attente, Minoru explosa de rire.
— J'ai pas peur de lui.
— N'insiste pas, s'il te plaît.
— C'est bon, je plaisantais. Attends, je vais te trouver une autre musique.
Je lui redonnai l'écouteur.
— Qu'est-ce qu'il se passe avec Jotaro ?
Résigné, Minoru rangea ses écouteurs dans sa poche, puis ouvrit et entama le sachet de chips. Sa mine s'était assombrie.
— Ça doit être encore à cause de ta copine, Shizue.
— Shizue ? m'étonnai-je. Elle n'a plus essayé de contacter Jotaro depuis qu'il l'a quittée.
— Ouais mais... Comment dire ? Il a du mal. T'sais, il ne l'a pas plaquée parce qu'il ne l'aimait pas.
— Tu m'expliques ?
Minoru s'enfila quelques chips.
— Jotaro pense qu'elle est trop bien pour lui. S'il reste avec Shizue, elle ne sera jamais heureuse dans sa vie professionnelle... Imagine un peu qu'elle se retrouve dans un cabinet juridique et qu'on apprenne qu'elle est avec un type qui sort de Nintaï.
— Quel serait le problème ? La réputation ?
Minoru fit la moue, sa bouche partit de côté.
— Elle sera sûrement écartée des promotions, rejetée par ses collègues ou peut-être qu'elle sera carrément poussée à la démission.
— Attends, attends ! Tu me dis qu'il l'a plaquée pour son bien ?
Il opina.
— Ouais, c'est ça.
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ans
General FictionMinoru s'est déclaré. Lucie se trouve face à un dilemme : le protéger ou soutenir Kei dont les crampes mystérieuses empirent à mesure que l'ombre de Fumito refait surface ? Takeo, lui, est déterminé à empêcher que Nintaï ne se transforme en une zone...