[Narration : Lucie]
« Si on reprend ce que tu viens de dire, Clé-à-molette, reprit Nino, les yakuzas du clan qui vous ont attrapés vous ont vu zoner dans le quartier Nishinari. Simplement, comment est-ce qu'ils ont deviné que vous étiez les amis de Ryôta ?
— Ils ont dû surveiller les environs de Nintaï pour nous identifier, suggérai-je.
— Ouais, ça doit être ça, confirma l'Idol en crispant les doigts autour de son verre.
Les yeux de Nino s'étrécirent.
— Bon, partant de là, les yakuzas ont découverts que vous aviez cherché la planque de Fumito, qui en réalité vous m'avez dit, habite dans le quartier Jûso.
Le visage de Ryôta s'éclaira.
— Hé ! C'est pour ça que les mafieux nous ont dits qu'ils allaient faire regretter à Fumito de les avoir lâchés ! Grâce à nous ou plutôt à Minoru et Clé-à-molette, ils ont découvert que Fumito avait un local à Nishinari. Ils n'attendent plus que de l'y pêcher !
— Ça fait un bon point pour toi, Ryôta ! marmonna Nino en s'avançant dans sa chaise. Dans peu de temps, tu ne seras plus en compétition avec Fumito ! Les yakuzas vont se charger de lui...
Je tressaillis.
— Vous vous en réjouissez ?
— On se fout de Fumito ! répliqua Kensei.
Il chassa de la main les volutes grises de la fumée de sa cigarette et reprit :
— C'est votre santé qui importe. Dans ce domaine, c'est chacun pour soi. Vas-y Nino, déroule la suite.
— Les yakuzas ont dû décider de prendre les choses en main. D'un côté, ils ont eu des problèmes avec Fumito qui s'est servi de leur réputation pour se faire de grosses marges. D'un autre côté, ils ne veulent plus reprendre un tel risque avec Ryôta qui, il faut le rappeler avant qu'ils ne mettent la main sur vous, ne leur avait toujours pas reversé l'argent de la première vente de stupéfiants qu'ils lui avaient confiés quelques semaines plus tôt. Ils ont dû tout mettre en œuvre pour repérer vos visages et vous retrouver.
— Je peux concevoir qu'ils aient pu nous accrocher sur le chemin de Nintaï, dis-je en m'adressant à Nino. Mais en l'occurrence, la voiture s'est arrêtée sur le trottoir d'une rue aux abords du centre-ville. D'habitude, nous ne passons pas par cet itinéraire. Les yakuzas ont vraiment eu un gros coup de chance pour nous retrouver à cet endroit !
À côté de Ryôta, Daiki remua. Il n'avait plus dit un mot depuis que Minoru l'avait rabroué.
— C'est pas un hasard, indiqua le géant. Mardi, à la sortie du club d'athlétisme, j'ai vu une voiture noire suivre Minoru et Clé-à-molette pendant qu'ils remontaient à pied le long de la route.
D'un air ahuri, Kensei se passa plusieurs fois la main sur le visage. Dans son regard, je vis qu'il hésitait à briser son verre sur la tête de Daiki.
— T'es con ou tu le fais exprès ? tonna-t-il contre le géant.
— C'est Takeo qui m'a dit de surveiller Minoru. Il avait peur qu'il lui arrive des bricoles...
— Surveiller Minoru ?
Daiki acquiesça de son visage aux traits grossiers. Il porta un verre de la table à sa bouche, en examina le fond et en but un peu. Kensei gronda :
— Très bien... Alors dans ce cas, t'as prévenu Takeo ?
— Pas vraiment... J'pensais que ça pouvait attendre.
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ans
General FictionMinoru s'est déclaré. Lucie se trouve face à un dilemme : le protéger ou soutenir Kei dont les crampes mystérieuses empirent à mesure que l'ombre de Fumito refait surface ? Takeo, lui, est déterminé à empêcher que Nintaï ne se transforme en une zone...