33. La fuite de gaz

68 7 55
                                    

[Narration : Kensei]

Je me réveillai en pleine nuit, brûlant, sans savoir très bien pourquoi. J'avisai Lucie à côté de moi. Elle s'était enroulée dans la couverture, les deux oreillers enserrés dans ses bras et elle avait envahi les trois-quarts du futon tout en maintenant nos jambes imbriquées.

J'avais oublié de tirer les rideaux et son visage était entièrement baigné par la lune. Ses cheveux rouillés détachés lui retombaient sur les joues en épaisses mèches. Sans la réveiller, j'en repoussai une égarée sur son nez qui l'empêchait de bien respirer.

Au début de notre relation, je m'inquiétais constamment pour Lucie. Un nintaïen mal luné pouvait à tout moment passer ses nerfs sur elle. Curieusement, si les opportunités n'avaient pas manqué, son statut de secrétaire-étrangère-ignorante l'avait protégée, de la même manière que personne n'aurait songé à menacer la vieille secrétaire dont tout le monde savait qu'elle avait des problèmes de santé.

Mais depuis la rentrée, je craignais que Lucie soit de nouveau la cible de mauvais coups ou de manipulations pour me toucher. Pour l'instant, personne ne s'était aventuré à l'approcher de trop près. La menace de mes représailles tenait les gens à l'écart. Combien de temps ça durerait ?

Comme pour éloigner le mauvais sort, je fis ce geste de saisir la lune entre le pouce et l'index et me levai doucement du futon pour tirer les rideaux. Je contemplai une dernière fois la lune orange et me rendormis près de Lucie.

*

[Narration : Minoru]

Nino vint me cueillir au bas de chez moi. En quatre ans, c'était la première fois que ça arrivait.

Il fit quelques pas dans la rue avant de s'arrêter devant un distributeur de boissons. Qu'est-ce qu'il voulait, à quinze heures alors qu'il savait que j'allai partir courir d'une minute à l'autre ? Et pourquoi venir me voir seul, avec cette tête d'enterrement ?

Je surpris son regard acéré peser sur moi.

« Ichiro quitte Nintaï.

— Quoi ?

— Ouais, il interrompt son cursus. Okimoto l'a déglingué pour signifier à Fumito d'aller se faire voir pour de bon. Ichiro n'a plus aucun intérêt à rester à Nintaï.

— Attends ça veut dire que Takeo... Est le leader de Nintaï !

— On s'est appelés tout à l'heure. Inutile de demander des comptes à Clé-à-molette, c'est la vieille Chiba qui s'est chargée de tout.

— Takeo doit avoir la haine ! réalisai-je. Il voulait se battre pour cette place ! La victoire est trop facile pour lui.

— Il devra s'en contenter. La vraie bonne nouvelle c'est qu'il va pouvoir freiner le trafic à Nintaï.

Nino renifla et ajouta de son timbre métallique :

— Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu te voir.

— Je me disais aussi...

— C'était toi, pas vrai ?

— De quoi tu parles ?

— Le mec qui a braqué le konbini.

Je le regardai de travers, bouche grande ouverte :

— C'est quoi, cette accusation ?

Il garda son masque froid, ses sourcils froncés sur ses petits yeux scrutateurs.

— Comme tu l'as déjà fait, je pensais que c'était toi, énonça-t-il d'une voix cinglante.

Octopus - Tome 5 : La Pieuvre vit deux ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant