2| Commencement.

2.1K 69 45
                                    

NDA: Les premières parties sont juste des introductions à l'histoire...je dirais même que la vraie histoire commence à la partie trois et cinq.

Patientez, l'action arrive bientôt!

Bonne lecture🌹.



S V E T L A N A

Le meilleur moment venait d'arriver, et celui-ci s'appelait la fin de la semaine et donc le vendredi. Il faisait partie d'un des seuls jours où je ne travaillais pas.

-Svetlana...comment ça va?
Me demande Nelson.

Nelson est un mec du lycée que j'avais chauffé en soirée parce qu'il s'avère que j'étais trop bourré, et qui maintenant ne veut plus me lâcher la grappe.

-Dégage.
Ordonné-je en fermant mon casier.

-Mais alors toi! Tu es vraiment une allumeuse comme tout le monde le dit si bien!
Crie t-il.

Pas la peine de vous le dire: je n'ai pas une très bonne réputation au lycée.

-Casse toi! Bouffon va!
Dit Jayne.

-Svetlana, tu viens à ma fête?
Propose une de mes camarades de classe.

-Ce soir je peux pas, j'ai baby-sitting. Désolé!

-Toi aussi, tu travailles tout le temps...repose-toi, va te trouver un petit mec, fait la fête! J'sais pas moi! Pense à toi.

-Tu dis ça, comme si chaque vendredi je n'étais pas bourré à cause de tes fêtes.

-Oh oui! La dernière fois tu pouvais plus marcher correctement.
Précise Niyah en nous rejoignant.

-Ça va, ça va.

-Svet', t'as intérêt à venir à celle d'Halloween. Ça sera dans un quartier de riche.

Ce n'était même pas encore vraiment Halloween, mais vous connaissez les américains. Dès mi-octobre, on fait déjà des fêtes d'Halloween et tout le blabla!

-Je serais là.

-T'as bien intérêt!
Dit-elle en passant les portes de sortie.

Freeridge High School était le seul lycée qui était le plus proche de notre quartier, ce qui fait que la majorité des élèves venaient de ce quartier pauvre et mal-fréquenté. Les professeurs avaient cette image de nous du genre «ce sont des sauvages, ils vont soit finir prostitués, soit finir dealer». Et l'État pensait la même chose de nous, alors on pouvait aller vivement se faire foutre si on pensait qu'un jour, on aurait les mêmes ressources que les élèves des lycées situés au nord.

Il y'a des points positifs. Je n'ai jamais eu de difficulté à m'intégrer lorsque je suis arrivé aux États-Unis il y'a onze ans, car la plupart des gens que je croisais à l'école étaient comme moi. Personne de couleur, très modeste avec un anglais piteux. (No offense Alyssa, la première fille qui m'a parlé espagnol parce qu'elle aussi était complètement perdue à l'école primaire.)

On marche avec Niyah, et on se dirige vers le salon de la mère de Jayne, où Jayne y travaille la plupart du temps. C'était le salon du quartier, si on peut dire ça. Sa mère avait passé toute sa vie a coiffé toutes les têtes des Five Blocks.

Une des musiques de Dr Dre résonne dans le salon de coiffure, et Niyah commence à chanter.

-Thank God, it's Friday!

SIN SENTIMIENTOS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant