Trois ans.Cela fait trois ans.
Trois ans, que je me suis réveillé sans rien savoir de la moitié de ma vie.
Trois ans, que je me suis réveillé sur ce lit blanc après un coma d'un mois et demi.
Trois ans, que j'essaye de me re construire.
Trois ans, que j'essaye de comprendre comment mon cerveau fonctionne.
Trois ans, que ma vie a recommencé.
Trois ans, que je me déteste.
Trois ans, que je cherche la voix de cet homme.
Et comme chaque année, des fleurs me sont envoyés par une source anonyme.
Des tonnes de roses blanches.
Cette fois-ci, elles sont arrivés sur mon lieu de travail. Il n'y a aucune note avec celle-ci, comme d'habitude. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont laides. Au contraire, ce sont les plus belles roses qui pourraient exister à mes yeux. Elles sentent bon, et elles sont parfaitement coupées. Mystérieusement, elles ne fanent pas vite.
Et le fait qu'elles arrivent chaque années, sans faute...et sûrement par la même personne, me touche particulièrement.
Peut-être que quelqu'un m'avait à l'œil ou prenait soin de moi secrètement.
Peut-être que c'était un inconnu qui était tombé sous mon charme.
Peut-être que c'était quelqu'un que j'avais connu dans le passé.
Quelqu'un...qui m'aimait autant, pour m'offrir depuis trois ans les mêmes roses, à la même date.
Je les pose délicatement dans le vase préalablement installé sur mon bureau.
-Regarde ça. On parle encore du Mexique.
Lance mon collègue.La voix de mon collègue me réveille de mes pensées. Il saisit la télécommande pour augmenter le son, alors que je m'assois devant mes fleurs. Mes yeux se posent sur la télé devant nous, et un flash info résonne dans notre bureau.
-La violence au Mexique s'accroît de plus en plus. On constate de fort trafics au niveau des frontières et une augmentation d'activité criminelle depuis trois ans désormais.
-Tu es déjà aller au Mexique, Svetlana?
Demande mon collègue.Mais je n'écoute rien, et fini par ignorer sa question à cause de ce flash info. Je suis totalement détachée de la vie réelle en essayant de comprendre ce qu'il se passe à Sinaloa.
-Drogues, armes, prostitutions, passeurs. Des tonnes de trafics s'effectuent en provenance du Mexique et impactant les États-Unis. Plus précisément Chicago, le chef lieu de diverses activités criminelles.
Continue la présentatrice.Mes yeux ne se détachent pas de cet écran. La journaliste a l'air apeuré de parler d'un tel sujet. Les cartels et les gangs faisaient si peur que ça? J'imagine que oui.
-Alors, tu as prévu d'aller au Mexique, un jour?
-Je n'y compte pas non.
Soupirais-je en regardant la télé.La présentatrice à travers l'écran continue son speech, sous les yeux brûlants de curiosité de mon collègue et moi.
-Mais tout ces trafics sont bel et bien l'œuvre d'un seul homme, qui est connue pour être l'un des plus grands trafiquants d'Amérique. On l'appelle El Monstruo.
________
T H I S
E N DI S
N O TT H E
E N D.
VOUS LISEZ
SIN SENTIMIENTOS.
Romance𝐂𝐡𝐢𝐜𝐚𝐠𝐨, 𝐈𝐥𝐥𝐢𝐧𝐨𝐢𝐬. Svetlana a connue bien des épreuves pour une jeune fille de dix sept ans. Sa plus grande peur n'est rien d'autre qu'un homme: Tony Gonzales, qui est le dirigeant de la Estrella, une organisation criminelle. Lorsque...