S V E T L A N A-Alors, quelle est votre situation?
Demande l'agent de police.Évidemment, l'aide sociale à l'enfance avait retrouvé mes traces, et m'avait demandé de me pointer dans un foyer avec madame Smith. La police était venue me chercher chez eux, comme si j'étais une adolescente en fuite. Vous n'imaginez même pas la tête des voisins autour, complètement ébahis et troubler de voir un policier dans leurs quartiers.
-Ma nièce va vivre sous mon toit, avec moi. J'ai déjà prévue de l'inscrire dans l'école la plus prestigieuse de Chicago.
-Votre nièce? Et qu'est-ce qui me prouve que c'est votre nièce?
Demande l'agent.-Ça ne vous regarde pas. La seule chose qu'on vous demande, c'est de ne pas la placer en foyer ou je ne sais où.
C'était connue qu'Aaliyah Smith avait du répondant. La mannequin faisait souvent parler d'elle à cause de son caractère. Elle avait son birkin sur les genoux, et regardait l'agent de police sans le quitter des yeux une seule seconde.
-Pour ça, il faut signer des tonnes de papiers et je pense qu'il serait mieux pour elle de...
-Qu'est-ce qui serait mieux pour elle? Qu'est-ce qui serait mieux pour MA nièce, monsieur l'agent?
Demande t-elle, en articulant bien le «ma».-Et bien...peut-être que ça sera mieux pour une fille comme elle le foyer, que d'aller à Brighton Hill. Au moins, elle pourra être avec des gens comme elle.
-Des gens comme elle? Vous pensez que la nièce est une petite criminelle mal éduquée ou je rêve?
-Non, non, madame Smith. Je n'ai pas du tout dit ça. C'est juste qu'à Brighton Hill...les enfants sont différents que ceux des Five Blocks.
Comment ça? Enfin, je me doute qu'ils sont différents, mais quand même! On est pas des extraterrestres non plus!
Le regard de l'agent continue de balancer du haut de mes jordans, jusqu'à mon éternel sweat-shirt Nike. C'est vrai que comme ça, je n'avais pas une tête à aller dans le meilleur lycée de Chicago.
-Ma nièce n'est pas différente. Elle s'exprime très bien, et a des très bonnes notes. Elle s'intégra vite là où elle est. Il y'a une très bonne sécurité là où on habite.
-Svetlana, tu es bien d'accord?
Me demande l'agent, avant de sortir des papiers.Ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute manière.
-Tu acceptes que Aaliyah Smith devienne ta responsable légale?
-Oui, j'accepte.
Répondis-je, finalement.************
-Allez meuf, faut que tu t'y habitue quoi!
S'exclame Jayne en se posant sur la chaise de mon bureau.Cela faisait une semaine que ma mère s'était faite arrêté et que l'avocat commis d'office n'avait répondu à aucun de mes appels. Une semaine que je fais des aller-retours Chicago Sud, Chicago nord, entre le quartier de bourgeois et ce quartier maudit. Et deux jours que je reste coincé là, dans mon lit.
VOUS LISEZ
SIN SENTIMIENTOS.
Romance𝐂𝐡𝐢𝐜𝐚𝐠𝐨, 𝐈𝐥𝐥𝐢𝐧𝐨𝐢𝐬. Svetlana a connue bien des épreuves pour une jeune fille de dix sept ans. Sa plus grande peur n'est rien d'autre qu'un homme: Tony Gonzales, qui est le dirigeant de la Estrella, une organisation criminelle. Lorsque...