3| Halloween.

1.7K 65 21
                                    

NDA: Mommy issues are kicking hard in this chapter.🥲



S V E T L A N A




La sonnerie de mon téléphone résonne et me sort de mes pensées désastreuses. Je m'étais enfermé dans ma chambre après une dispute avec ma mère, qui avait fini en bagarre improvisée où elle me fracasse. Ça finissait toujours comme ça, lorsque je parlais de son addiction. Elle se comportait comme une enfant. J'avais encore trouvé de la poudre blanche dans notre salle de bain, et j'ai eu le malheur de lui demander si elle avait recommencé à prendre cette merde.

-T'ES PAS MA MÈRE PUTAIN! ALORS,JE FAIS CE QUE JE VEUX, PETITE MERDEUSE.
Avait-elle hurlé.

-Je veux pas de drogue dans cette maison. Tu m'avais promis d'arrêter, ma' ! T'agis comme une adolescente.

-CALLATE SVETLANA! CALLATE!
Hurle t-elle.

-Avec quel argent tu te paye ça? Quel argent?

Elle regarde autre part, et se met encore à crier. Elle n'a plus de travail, comment se fait-elle qu'elle arrive à se payer sa consommation?

Svetlana...tu le sais très bien.
Tu le sais depuis des années.

-Ça ne te regarde pas. T'as pas à intérêt à appeler abuela!

-Tant mieux, parce que je te rappelle qu'elle ne veut même plus te parler à cause de tes conneries!

-COMMENT TU PARLES? JE SUIS TA MÈRE, SVETLANA! TA MÈRE!

-Ma mère...tu parles.
Dis-je en levant les yeux au ciel.

-Tu t'es cru où pour me parler comme ça? Chez les gringos?

-Eux au moins, leurs mères n'agissent pas comme une immature. On se demande bien pourquoi tu as fait un enfant à dix sept ans.

-PARCE QUE T'ÉTAIS UN ACCIDENT! UN PUTAIN D'ACCIDENT QUE JE REGRETTE CHAQUE JOURS DE MA VIE! TU ENTENDS?

Un putain d'accident.
Je suis un accident et non sa fille. Ses mots...me font mal même si j'essaye de garder la tête haute. Elle veut être méchante, je peux l'être aussi. Mais ma peur m'en empêche. Elle continue de me hurler des atrocités, pendant que je reste bouche bée en la regardant. Ses yeux sont rouges...ouais, je m'en doutais. Puis après ça, elle dira «Maman t'aime, j'étais juste trop défoncé ou bourré. On oublie, ma chérie.»

C'est comme si elle ne savait que communiquer en criant, et que ma parole était censuré. C'était toujours comme ça.

-Tu t'étonnes que Tony est partie mais...

La giffle qui part, puis les coups qui défilent m'empêchent de répondre. Je suis un moustique à côté d'elle. Mes quarante sept kilos et mes un mètre cinquante cinq ne font pas le poids. Tony était le sujet à ne pas aborder. Évidemment, ma mère avait côtoyé tout les hommes de la terre et parmi eux, demeurait le dirigeant de la Estrella. Je ne sais pas ce qu'elle avait dans la tête lorsqu'elle a fait ça, mais je sais qu'elle le regrette jusqu'à aujourd'hui.

Retournons à l'appel entrant de Niyah. C'est bien plus beau, plus joyeux, que de décrire ma relation toxique avec ma mère.

-Allô?

SIN SENTIMIENTOS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant