Naëlle Morin
Août 2022- Mais grave, les festivals ça me manque de ouf à chaque fois ! répond Lisko à Mathieu
- En même temps l'ambiance est folle mec ! Du haut de la scène quand je rejoins Matou c'est incroyable, on voit la foule et tout.
- On voit les gens sauter tous ensemble c'est archi drôle !
Je rigole face à la phrase de Yvick et reprend une bouchée de mes pâtes.
On est au restaurant depuis plus d'une heure mais le service n'a pas été très rapide.
Du coup on a commencé à parler des festivals qui vont pas tarder à prendre fin puisque nous sommes déjà presque en septembre.- T'as déjà fais des festivals toi Naëlle ? me demande Lisko que j'ai rencontré aujourd'hui.
- Non jamais. Mais j'aimerai bien, c'est une ambiance différente des concerts. Et il fait beau surtout.
Mon regard divague sur Yvick, à ma diagonale, qui fait le con avec Nora et je souris.
Elle peste un peu mais je sais qu'au fond d'elle, elle kiffe se faire embêter par son copain.
Ils se sont bien trouvés ces deux là.- Tu viendras avec nous un jour, sur le côté de la scène, me répond Lisko. Faut vivre ça au moins une fois dans sa vie. C'est incroyable.
- Peut être un jour...
Je dépose ma fourchette dans mon assiette vide et prend une gorgée d'eau.
Je commence à ressentir la chaleur de cette fin de mois d'août même à l'intérieur des bâtiments climatisés.Le fait que l'on soit un peu collé les uns aux autres autour de la table ne m'aide pas non plus.
Je suis prisonnière entre Mathieu et Mehdi.On est le même petit groupe qu'hier. Il manque juste Tortoz qui n'a pas pu venir mais il a été remplacé par Lisko qui était encore en vacances avec sa famille hier soir.
- Tu entames ta dernière année d'infirmière du coup ? me demande tout bas Mehdi en se tournant légèrement vers moi.
- Oui, c'est la dernière la troisième.
- Et tu veux travailler où après ?
- J'aimerai bien à l'hôpital. Si c'est possible. Je verrais en fonction des postes que je trouverais.
Je souris à Mehdi qui me pose des questions sur ma formation.
Je suis très contente que Yvick m'ai présenté ses amis.
Je m'entends super bien avec eux, même si je pensais que je n'allais pas forcément oser parler, étant de nature timide.
Ils sont tous sans prise de tête et m'ont directement parlé comme si nous nous connaissions depuis plusieurs années.- En fait tu peux travailler où à part dans un hôpital ?
- Je peux travailler à L'EHPAD, à domicile, dans l'armée... Y'a plein d'endroits possible.
- Stylé l'armée ! T'aimerai pas ? me demande le brun.
- Je sais pas trop. Je pense pas. J'aime bien les hôpitaux. C'est beaucoup plus diversifié, je lui répond en souriant.
Il hoche la tête et porte son verre de coca à ses lèvres.
Mon téléphone vibre contre ma chaise et je le sors pour regarder le message.
J'aperçois dans mes notifications que le message de Louna est accompagné d'une photo.
De Louna
meuf
je suis chez mon bail
tema le livre qui est posé sur sa table basse
(il a pas vu que j'ai pris la photo ;))
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...