34

9.1K 178 72
                                    

Naëlle Morin
Janvier 2023

- Ça va ? je demande à Louna à voix basse.

Elle hoche la tête avant de me sourire.
Son dossier en main, ses pieds tressautent sur le sol, signe de stress.

Je mets mon téléphone en vibreur avant de le ranger dans mon sac à main que je pose sur mes cuisses croisées.

- Ça va bientôt être à toi, je la préviens en voyant l'heure fatidique arriver rapidement.

Elle hoche à nouveau la tête.

Je fais bouger nerveusement mon pied dans le vide, triturant mes doigts par la même occasion.
Mon téléphone vibre dans mon sac, je sais que c'est Mathieu mais je n'y répondrai que plus tard.

La porte s'ouvre d'un coup sur un homme en blouse blanche.
Il doit avoir la quarantaine, un petit peu plus jeune que mes parents.
Il arbore un grand sourire en nous voyant, ce qui semble rassurer légèrement la blonde.

- Louna VanCook ?

La blonde assise à côté de moi se lève en récupérant son sac à main qu'elle avait posée par terre et je la suis en récupérant le mien également.

- Bonjour, je le salue en pénétrant dans le cabinet.

Je rejoins Louna et m'assoie sur la chaise à côté d'elle.
Le gynécologue s'assied sur sa chaise derrière son bureau et ouvre une page sur son ordinateur.

- Alors, moi c'est Docteur Marchand. Je suis gynécologue obstétricien depuis 20 ans, et c'est moi qui vais vous suivre pendant votre grossesse. Qui vous accompagne aujourd'hui ?

- Ma meilleure amie.

Je laisse mon regard sur Louna qui continue de stresser.
Ses jambes bougent nerveusement pendant que le médecin sourit.
Le médecin commence par des procédures normales pour récolter les informations de Louna, avant de commencer à parler de ce qu'il va faire aujourd'hui.

- Donc c'est votre première échographie que l'on va faire aujourd'hui, est-ce que vous savez à combien de semaines vous êtes ou pas du tout ?

- Hum, je crois que je suis vers la onzième.

- Très bien, je vous explique le déroulement du rendez-vous ?

Louna hoche la tête et je pose ma main sur la sienne pour la rassurer.

- On va faire une échographie pour essayer d'apercevoir le fœtus, voir si tout se passe bien, s'il n'y a pas de problème. D'accord ?

- Très bien.

- Je vais vous laisser aller dans la salle à côté pour retirer votre teeshirt, et baisser votre pantalon. Si ça vous gêne de vous retrouver en soutien-gorge, vous pouvez mettre une serviette sur votre poitrine. Vous en trouverez une juste à côté.

- D'accord, merci.

Elle se lève de sa chaise et je lui fais un dernier sourire avant qu'elle ne disparaisse dans la salle à côté, pendant ce temps, le gynécologue pose son regard sur moi.

- Elle me semble stressée ? il me dit tout bas.

- Oui, très, je lui avoue. Ça a été compliqué au début, elle a longtemps hésité avant de prendre la décision de garder cet enfant.

- Je vois. Elle est jeune, ça doit être déboussolant d'apprendre une grossesse. Mais sachez que je ferais mon possible pour la rassurer.

- Merci docteur.

Je me lève en même temps que lui pour rejoindre Louna qui doit être prête dans la pièce d'à côté.

- À nous !

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant