56

5.6K 147 35
                                    

Naëlle Morin
Avril 2023

Les yeux encore endormis, je passe mes pouces dessus pour les réveiller.
J'attrape la couette dans mes mains et m'étire de tout mon long.

Je me tourne sur mon flanc gauche, posant mes mains sous mon visage.
Mathieu dort comme un bébé.
Il a 26 ans aujourd'hui.

Hier soir, on a fêté l'arrivée de son nouveau projet, l'EP 2069', avec tout ses amis dans une grande salle.
Ce soir, c'est sa soirée d'anniversaire.
Et je ne fais que penser au fait que je n'ai pas encore de cadeaux.
Il faut absolument que j'y aille aujourd'hui, mais je n'ai aucune idée de quoi lui prendre.

J'appellerai Léna.
Elle aura peut être une idée.

J'avance doucement ma main et la pose sur sa joue, mal rasée mais douce.
Je suis rentrée plus tôt que lui hier soir, mais déjà vers 3 heures.
Je ne l'ai pas entendue rentrée mais il a du arriver tôt ce matin.
Il a besoin de sommeil, tant pis si il gâche sa journée, il la rattrapera ce soir.

Je m'extirpe silencieusement du lit et rabat la couette sur son corps avant de déposer un baiser sur son front.

- Joyeux anniversaire mon coeur.

Je me relève et sors de ma chambre, pour aller manger un petit bout.
Malgré l'heure tardive, j'ai faim d'un petit déjeuner.
Je me prépare un verre de jus d'orange et des céréales dans un bol avant de m'asseoir sur une chaise et de sortir mon téléphone.

Je lance un FaceTime avec Léna, espérant qu'elle soit déjà debout.

- Salut Naëlle.

Je souris en voyant la petite tête brune apparaître dans l'écran, une bouteille d'eau à la main.
Elle revient d'un jogging, son front est en sueur et le soleil éclatant d'un mois d'avril en Corse rayonne au dessus d'elle.

- Salut Léna, ça va ? Tu reviens d'un footing ?

- Oui, j'avais envie de me défouler. Tu vas bien toi ? On dirait que tu viens de te lever.

- C'est le cas, je ricane. On s'est couché tard hier soir parce qu'on fêtait l'EP de Mathieu. Tu l'as écouté ?

Léna secoue la tête et replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
Elle manque de faire tomber un de ses écouteurs mais le rattrape au dernier moment.
Sacré réflexe.

- Non pas encore, je l'écouterai dans la journée. Et toi ?

Je rougis en pensant au morceau Nouvelles.
Il me l'avait bien caché celui-là.
Quand je l'ai entendu j'ai d'abord eu du mal à comprendre le sens.
Comme si nous nous étions perdus et que ça allait mal entre nous. Mais le refrain a vite fait tilt dans ma tête.
D'après Mathieu, le refrain est le reflet de notre relation, c'est beau.
Le reste n'importe peu, c'est juste le fruit de son imagination pour créer des rimes.
Ça me va.

Peut être que je me voile la face, mais je n'en ai pas l'impression.
Vraiment pas.

- Tu m'en diras des nouvelles. J'ai tout écouté hier soir, c'est vraiment bien.

Léna hoche la tête et me sourit.

- Alors, tu as trouvé un cadeau pour mon frère ?

- Non, c'est justement pour ça que je t'appelle. C'est la crise, j'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir.

- Je vois... si tu veux je réfléchis et je t'envoie un message. Il faut que je rentre à la maison là.

- Vas-y on fait comme ça. Merci Léna. Bisous, et passe le bonjour à ta maman.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant