Naëlle Morin
Janvier 2023TW: agression
Mes ongles manucurés tapotent doucement sur le clavier de mon ordinateur pendant que je cherche la bonne tournure de phrase.
Le bruit autour de moi ne m'aide pas, la bibliothèque était pleine à craquer.
J'ai du mal à me concentrer, car je sais que je vois Mathieu après.
Et j'ai hâte.C'est le retour des vacances de Noël.
Un peu comme la plupart des étudiants, je n'ai pas trop travaillée pendant les vacances donc j'ai beaucoup de retard à rattraper.C'est la dernière ligne droite, j'ai des cours à rattraper, mon mémoire à continuer et finir.
Ça va être compliqué, mais je sais que je vais m'en sortir et que je serais fière de moi à la fin.
Quand j'aurais mon diplôme entre les mains, et que je serais enfin infirmière.
Seulement d'ici quelques semaines.Je tape rapidement sur le clavier avant que ma chaise ne soit poussée en avant par un coup de pied.
Un sursaut prend mon corps et mon corps est projeté en avant. À la limite de casser l'écran de mon ordinateur.
Je me retourne vivement vers la personne qui m'a fait ça, pour m'énerver un peu.
Il pourrait faire attention quand même. Il y a plein de places pour circuler.
Mais...Jules...
- Depuis quand t'es pote avec la meuf de SDM toi ?
Je le regarde interloquée, mais surtout choquée par sa voix agressive.
Ses yeux me lancent de éclairs pendant que ma bouche s'ouvre pour lui répondre.
Mais rien ne me viens.Il finit par se retrouver devant moi, debout, les paumes posées sur la table que j'utilise pour travailler.
Il fait claquer ses mains contre le métal et je commence à chercher du regard de l'aide à côté de moi.- Essaye même pas de te faire aider.
Son regard n'est pas comme d'habitude. Il semble beaucoup plus énervée, plus brusque, et surtout, prêt à me crier dessus à la moindre remarque de ma part.
Mon cœur commence à battre un peu plus vite, et mes oreilles bourdonnent sous le rythme irrégulier de mon organe vitale.
J'ose le regarder dans les yeux, il ne doit pas voir ma peur.- C'est ta pote ?
Je baisse doucement l'écran de mon ordinateur pour fuir la conversation et essayer de m'échapper d'ici avant qu'il ne fasse pire.
C'est la seule solution si je veux me tirer d'affaire. Je ne peux pas rester ici avec lui.Trop de questions se bousculent dans ma tête.
Mais je n'ai pas le temps de trouver les réponses.
Je dois fuir, et vite.
Retrouver Mathieu, et rentrer.
Je range rapidement l'ordinateur dans mon sac à main, mais une main sur mon poignet m'en empêche et me retient fortement.- Lâche moi, j'essaye de dire le plus durement possible mais d'un ton assez calme.
Sa main resserre la pression sur mon poignet et le sang commence à pulser dans mes veines.
Ses doigts s'ancrent dans ma peau pour me laisser des marques.- J'ai dit, lâche moi. Je comprends même pas ce que tu me veux. Arrête.
- Tellement de choses, si tu savais...
Sa voix calme mais envieuse me donne des frissons de dégoût et je passe une main dans mes cheveux.
Son sourire en coin me donne la nausée.
Je tire sur mon bras pour qu'il enlève son poing et il finit par le faire, sûrement par peur d'être repéré ou que quelqu'un n'intervienne autour de nous.
Pourtant, personne ne semble remarquer notre altercation.Mais moi je n'ai pas peur, je sais qu'il ne fera rien ici.
Pas dans l'enceinte de l'école.
Il n'en ai pas capable et il risquerait trop gros dans cet établissement privé.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fiksi Penggemar𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...