Naëlle Morin
Juin 2023Je suis officiellement infirmière.
Mes résultats viennent d'arriver.
J'ai réussi mon concours.
Mon oral, haut la main.
Mon mémoire est tout juste passé, mais au moins, j'ai réussi.Les larmes ne cessent de couler sur mes joues.
Mon téléphone sonne contre mon oreille.
J'attend impatiemment d'entendre la voix de ma mère à travers le combiné pour lui annoncer la nouvelle.- Bonjour ma chérie ! Que me vaut un appel aussi matinale ? Tu vas bien ?
- Maman ! je crie. J'ai mon diplôme ! Je suis officiellement infirmière. Je suis passée à 13 de moyenne.
J'entends le rire de maman à travers le téléphone, avant qu'elle ne crie le nom de mon père pour qu'il vienne la voir.
J'en profite pour aller m'asseoir dans mon canapé, pour canaliser mon énergie.
Mais mes pieds tressautent contre le sol et je me relève rapidement, n'arrivant pas à rester calme.- Florent ! Ta fille a réussi ! Elle a son diplôme d'infirmière.
J'entends papa récupérer le téléphone et me féliciter des milliers de fois, en me promettant qu'ils passeront à l'appart dans la semaine pour que je paye mon coup.
Papa et maman ne cessent de répéter qu'ils sont fiers de moi. Ça me fait chaud au cœur.J'essuie rapidement mes joues, et replace mes cheveux derrière mes oreilles à cause de la chaleur qui commence à se faire sentir.
- Merci, c'est grâce à vous. Vous m'avez beaucoup soutenus.
- Non ma chérie, lance papa, c'est grâce à toi. Tu as travaillée dur pour y arriver ! Mathieu est au courant ?
Je souris en pensant à la réaction qu'il aura quand je lui annoncerais la nouvelle.
Je suis sûre qu'il sera très fier de moi. Je n'attends que ça.- Non, pas encore. On a un mariage de prévu aujourd'hui, je lui dirais quand il viendra me chercher.
Je marche un peu partout dans mon appartement, rangeant deux- trois choses pas à leurs places, fermant les fenêtres que j'ai ouvertes ce matin pour aérer, donnant à manger à Sky.
- D'accord ma grande. C'est le mariage d'un de vos amis ?
Je hoche la tête comme si elle pouvait me voir avant de rigoler toute seule.
- Un ami de Mathieu que j'ai vu plusieurs fois. Ça va être cool je pense.
- On va pas te retenir plus longtemps alors, on pourra se rappeler demain.
Je me rassoie sur mon canapé et croise mes jambes nues en replaçant correctement mon débardeur de pyjama en soie.
- On fait comme ça ! Bisous, bonne journée.
- À toi aussi ma puce, bisous.
Je raccroche directement, coupant la conversation avec mes parents.
Mon téléphone repose sur mes cuisses pendant que je pose l'arrière de ma tête contre le mur.Il est 8h30.
Mathieu vient me chercher à 11 heures puisque la cérémonie est à 11h30, pas très loin de chez nous.
Ils ont décidés de faire un mariage civil, puis le mariage religieux.
J'aime beaucoup les mariages religieux, je trouve ça vraiment beau à voir. C'est majestueux.Je me redresse et frotte un peu mes yeux avant de quitter le salon pour rejoindre ma chambre.
Ma robe est étendue sur mon lit, pour éviter les plis.
J'ai mit beaucoup de temps à la choisir, comme si c'était mon mariage.
Je ne savais pas trop si il y avait un thème, mais Mathieu m'a assuré que non.
J'ai donc acheté une robe sur un site assez reconnu.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fiksi Penggemar𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...