Naëlle Morin
Août 2022- Bonjour ma chérie !
Je passe la porte de la petite maison de mes parents et enlève mes chaussures pour les poser dans l'entrée.
Je laisse également mon sac à main sur le comptoir pour garder juste mon téléphone.J'embrasse ma maman sur la joue et sourie.
Son parfum habituel me monte au nez, c'est un mélange de plusieurs fleurs qu'elle met depuis des années et que j'aime toujours autant.- Bonjour maman, ça va ? je lui répond.
- Ça va bien et toi ? Avance, j'ai préparé du thé glacé exprès ce matin.
Je la suis jusqu'à la cuisine où Flora est assise sur une chaise à dessiner.
Elle est tellement concentrée à dessiner sa maison multicolore qu'elle ne m'a pas entendu arriver.- Tu dis pas bonjour à ta sœur chérie ?
Elle relève directement la tête et saute de la chaise pour venir me prendre dans ses bras.
J'enroule mes bras autour de son ventre et la fais voler dans les airs.
Elle rigole à gorges déployée et pose ses mains sur mes joues.- Ça va ma grande ? je lui demande en la parsemant de bisous sur son visage tout doux.
- Trop bien !
- Tant mieux alors ! Tu faisais un joli dessin ?
- Oui, pour toi ! elle me répond en levant les bras en l'air.
Je m'assoie sur la chaise à côté d'elle et la prend sur mes genoux.
Son odeur de bébé est toujours aussi présente.
Je ne m'en lasserai jamais.- Où est papa ? je demande à l'attention de ma mère qui revient avec 4 verres et le pichet de thé froid.
- Dans le garage, il va pas tarder à arriver, il a dû entendre ta voiture.
Je hoche la tête et récupère le verre qu'elle vient de me servir et qu'elle a poussé vers moi.
Je trempe mes lèvres dedans et lâche un soupire.
Toujours aussi bon.- T'as fais quoi de beau ces derniers jours ? On t'a pas trop vu...
- Je suis sortie avec les amis de Yvick hier soir et avant hier soir. J'ai vu Louna aussi y'a pas longtemps et ce matin je suis allée faire les courses.
Elle hoche la tête en regardant l'heure sur sa montre.
A mon avis, elle a passé la journée à cuisiner ou faire le ménage et n'a pas vu le temps passer.
Il est déjà 17h.- Ça se passe bien au centre ? elle me demande après avoir bu une gorgée de sa boisson.
- Oui super, j'ai hâte de reprendre mes études par contre ! Ça commence à me manquer.
- C'est la dernière ligne droite en plus, tu dois avoir hâte.
- Oui trop hâte !
Je repose mon verre et replace les cheveux de Flora derrière son oreille pour lui chuchoter un secret.
Elle se tourne vivement vers moi et fait les gros yeux avec un grand sourire.
- C'est vrai ? elle me demande émerveillée.
Je hoche la tête en souriant et elle saute de mes genoux pour aller chercher mon sac à main que j'ai laissé dans l'entrée.
Elle revient avec en courant et le pose par terre, à mes pieds.
- On court pas dans la maison Flora, la gronde gentiment maman.
- Pardon maman.
Cette dernière me regarde en fronçant les sourcils ne comprenant pas l'excitation de sa fille.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...