Naëlle Morin
Mars 2023C'est un jour déprimant.
Il fait moche.Je suis assise en tailleur dans mon canapé, à regarder par la fenêtre, la pluie qui s'abat sur les vitres.
De la main droite, je caresse le pelage de Sky, qui dort paisiblement sur ma cuisse.Il doit être pas loin de 16h.
J'ai faim, puisque je n'ai pas mangé ce midi.
Mon ventre gargouille au même moment, je me lève du canapé, posant mon petit chaton dessus, et pars dans ma cuisine pour me préparer un bon goûter.Je sors du pain et du Nutella, et coupe des morceaux de bananes que je pose dans un bol.
Je me hisse sur le plan de travail et croque dans ma tartine à pleine dents.Ces temps-ci, je me sens un peu seule.
Nora passe son temps au boulot ou avec Yvick, et Louna, qui ne travaille plus, est partie en vacances toute seule pour profiter de sa grossesse.
Je trouve ça trop mignon.J'ai des nouvelles d'elle de temps en temps, avec quelques photos de son ventre arrondi, au soleil.
Elle est partit dans le sud, à Cannes, et revient dans 1 semaine.Mathieu est parti en Thaïlande il y a plus d'une semaine avec ses copains.
Ils ont prévus le voyage à la dernière minute, puisque les billets n'étaient pas chers.
Quant à moi, j'ai reprit les cours.C'était très compliqué. Et je n'avais personne sur qui compter, puisque c'était cette semaine.
Mathieu s'en ai un peu voulu, puisque il voulait absolument m'accompagner tous les jours et venir me chercher.J'ai pleuré les 3 premiers jours de mon retour en rentrant chez moi, mais ça va mieux maintenant.
Des filles de ma classe avaient pris mes cours et j'ai eu le droit à la visite du directeur pour un allègement de mon emploi du temps.
D'après lui, je suis une des meilleures élèves de cette école, et mon absence pendant ces dernières semaines n'a pas impacté mon année.
Je suis soulagée, j'avais vraiment peur de devoir redoubler à cause de tout ça.Et pour Jules... on m'a appelé il y a plus d'une semaine pour me prévenir qu'il avait été interné en HP et qu'il avait été viré de l'école.
Ça aussi, ça m'a soulagé.
Je me sens, moins lourde, comme si on m'avait retiré un poids du corps.Je peux enfin retrouver ma vie d'avant, sortir comme je le veux, retourner à l'école, profiter de ma vie.
Mathieu et moi partons pour la Corse dans 1 semaine pour aller voir sa maman et sa sœur.
Le directeur m'a autorisé une semaine de vacances pour me remettre pleinement de mes émotions.
Ce sont ses mots.Je finis ma première tartine de Nutella avant de m'attaquer aux bananes.
J'attrape mon enceinte et lance ma playlist pour finir de manger, et aller prendre une douche.
Je vais profiter d'être seule pour aller à la librairie m'acheter des livres.Je nettoie le plan de travail, puis file dans ma salle de bain.
J'ai à peine le temps d'enlever mon haut que la sonnette de mon appartement retentit.
Je fronce les sourcils en me stoppant quelques secondes avant d'aller ouvrir.Mathieu ?
Je reste figée devant lui, tout bronzé, qui me tend ses bras.
Qu'est-ce qu'il fait là ?
Je souris et plonge dans ses bras pour l'encercler.- Tu devais pas rentrer la semaine prochaine ? Pourquoi tu es là ?
Il me serre un peu plus fort dans ses bras.
- Surprise. Par contre il va falloir que tu m'explique c'est quoi cette horreur ?
Je m'écarte de lui et fronce les sourcils en baissant mon regard sur mon pantalon de pyjama Reese's.
Ses mains se posent sur mes épaules pour me faire tourner sur moi même.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
أدب الهواة𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...