Naëlle Morin
Septembre 2022C'est lundi.
Je repousse le moment de partir pour l'école au maximum.
Je commence les cours dans 30 minutes et je suis censée être partie depuis 10 minutes.Je tourne en rond dans le salon de mon appartement.
Oui, j'ai peur d'y retourner.
Je n'avais pas cours vendredi, ce qui m'a permis de prendre du recul pendant 3 jours par rapport à l'histoire avec Jules.D'abord, j'avoue avoir peur de le recroiser. Sachant qu'il sait où j'habite, qu'il a potentiellement le badge pour entrer, je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite.
D'un autre côté, je ne peux pas me permettre de louper des cours à cause d'un connard qui me suit.
C'est ma dernière année et je ne compte pas redoubler pour en faire une quatrième.Je ne qualifie pas ça comme du harcèlement mais si ça continue, ça en deviendra.
Après 5 minutes de plus de réflexion, je récupère mon sac et sort de mon appartement pour regagner ma voiture.
Je roule plus vite que d'habitude, tout en restant concentrée sur la route.
Si je suis en retard, je ne serais pas acceptée.Je me gare rapidement sur une place du parking libre et court pour rejoindre mon cours.
Comme par hasard, c'est un des cours que j'ai en commun avec Jules.Je monte les 2 étages de l'école pour arriver devant ma salle de classe... fermée.
Je regarde ma montre et souffle en voyant que le cours a commencé depuis 8 minutes.Je frappe 3 coups sur la porte et abaisse la poignée après avoir entendu un « oui » de mon professeur.
Monsieur Durant coupe court à son cours et me regarde, les poings sur les hanches.
- Bonjour, excusez-moi pour mon retard, j'ai eu des soucis avec ma voiture, je mens en espérant me faire accepter.
Le professeur me regarde et me mime d'entrer et de prendre rapidement place derrière une table vide.
- C'est bien parce que vous êtes une bonne élève mademoiselle Morin.
- Merci monsieur.
Je referme la porte derrière moi et pars m'asseoir sur une chaise au troisième rang.
Je sors mon ordinateur et le prof reprend son cours, comme si je ne l'avais pas coupé.Je relève la tête de mon ordinateur et croise le regard de Jules, assis un rang devant moi, collé au mur.
Son sourire en coin me fais grincer des dents et je l'ignore.- Tu n'a rien loupé ne t'inquiète pas, me chuchote ma voisine.
- Merci.
Elle me sourit véritablement et je me concentre pour prendre le cours et essayer de ne pas penser à Jules qui n'a pas retirer son regard de ma personne depuis que je suis arrivée.
[...]
10h04.
Le cours vient de se terminer.
Je range mon ordinateur dans sa pochette puis, dans mon sac.- Tu as l'air toute chamboulée...
Je souris à ma voisine qui me regarde avec une mine inquiète.
Elle range également ses affaires.- Non ça va, je suis juste frustrée d'être arrivée en retard.
- Je comprends.
Je me lève de ma chaise et la repousse sous la table avant de sortir de la salle.
Je marche rapidement vers la bibliothèque pour pouvoir aller étudier.
Je serais au calme là bas et je pourrais m'avancer sur mes cours.- Naëlle !
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...