21

7.8K 181 28
                                    

Naëlle Morin
Décembre 2022

On est samedi.
Il est 18h.
J'ai passé ma semaine avec Louna, chez elle, dès que je rentrais de cours.
Dès que j'avais du temps libre.

On a beaucoup parlé, et elle a beaucoup douté. Changée d'avis sur le fait de garder ce bébé ou non.
À l'heure d'aujourd'hui, sa décision est prise.
Elle le garde.

Je suis très fière d'elle.

Louna a assez d'argent de côté pour se permettre d'avoir un enfant.
Elle a l'héritage de ses grands-parents, chez qui elle a vécu toute sa vie puisque ses parents les ont abandonnés quand elle était petite.

Elle est stable financièrement, elle travaille en tant que vendeuse, elle reçoit des aides financières.
De ce côté là elle est capable de gérer un enfant.

Maintenant il faut qu'elle soit stable mentalement.
Apprendre une nouvelle comme celle-ci du jour au lendemain, aussi jeune, sans savoir qui est le père, c'est pas facile.
Je pense que personne ne pourrait se jeter dans le bain d'un coup.
C'est pour ça que je suis fière de Louna.
Elle ose, et prend le risque de garder ce bébé.
Mais je sais qu'elle s'en sortira.

- T'es dans la lune, me dit Louna, assise à côté de moi sur le canapé.

Je souris et fixe mon regard sur la télé pour regarder notre série du moment. On s'est attaquées à The Walking Dead. On est déjà à la saison 3. À force de regarder ça toute la semaine jusqu'à pas d'heures...

Je récupère mon téléphone qui vibre sous mes fesses et l'allume.

De Mathieu
jsuis en bas dchez toi
jte recup pour sortir

À Mathieu
je suis pas chez moi Mathieu

De Mathieu
t ou ?
sa fait une semaine qtu fait la morte

À Mathieu
20h30 ?

De Mathieu
ok, jserai en bas

Je like son message et repose mon téléphone.

- Un date ? me demande ma blonde par dessus mon épaule.

- Hein ? Non. On va juste se voir comme ça.

Elle se tourne doucement vers moi avant d'afficher un grand sourire et de faire papillonner ses yeux.

Je lève les yeux au ciel et souffle en rigolant.

- T'es bête, je lui dis en lui tapant gentiment l'épaule.

- Toi tu es bête. Tu es bête de ne pas voir ce qu'il se passe entre vous...

Elle pose sa main sur mon épaule et hoche la tête pour confirmer ses dires.

- Et dis moi ce qu'il se passe entre nous madame Je-sais-tout.

Elle fait mine de réfléchir avant de former un cœur avec ses doigts et de les mettre au niveau de sa poitrine pour imiter des battements de cœur.

J'explose de rire en voyant sa tête d'ado en extase face à l'amour.
J'attrape sa tête et l'a secoue de gauche à droite pour remettre ses idées en place.
Elle crie dans tous les sens et je finis par l'a lâcher, mortes de rire.

- N'importe quoi... tu te fais vraiment des idées toi !

- Non, je sais ce que je dis Naëlle...

Elle secoue ses doigts devant mes yeux et je rigole.

- Bref, moi je vais devoir y aller si je veux être prête à 20h30.

Je me lève et époussète mon jogging comme si il y avait des saletés avant de me tourner vers la blonde.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant