14

8.8K 185 31
                                    

Mathieu Pruski
Octobre 2022

Aujourd'hui c'est le grand départ pour la Réunion.
J'ai un festival de prévu la bas et on va y rester pendant 10 jours.
On est 7 à partir.
Lisko, Matou, Mehdi, Ahmed, Fred, Bastien et moi.
Ce sont des gens importants pour moi, ils sont potes avec moi depuis l'enfance, où ils font partis de mon équipe depuis le début.

Je suis en train de boucler mes valises sur mon lit, Shiva est à côté de moi, couchée au sol.

- Hein ma grosse, tu vas aller chez mamie pendant 10 jours, je dis en caressant le haut de sa tête.

Elle se relève d'un coup et appuie ses deux pattes sur le haut de mes cuisses.
Elle va me manquer ma grosse.

Je sors mes valises devant ma porte d'entrée et vérifie que toutes mes fenêtres sont fermées.
Mes affaires sont prêtes et j'ai pris les affaires de Shiva.

Je sors de l'appartement en fermant bien à clé derrière moi et j'ordonne à mon chien de descendre les escaliers.
Je la suis avec mon sac à dos et ma valise en main.

Lorsque je rejoins ma voiture, je fais monter Shiva à l'arrière et je range mes bagages dans le coffre.
Je ne prends pas mon Audi pour ne pas la laisser sur le parking de l'aéroport pendant 10 jours.
Ça serait un peu risqué.

Je démarre quand tout est bouclé et prend la direction de l'appartement de papa et mamie.
Je vais passer leur faire un petit coucou et déposer Shiva avec tout ce dont elle aura besoin durant mon absence.

Normalement, l'avion est ce soir, à 21h, pour arriver à minuit sur l'île.
On a commandé un van qui vient nous chercher à l'aéroport et qui nous emmènera à la villa qu'on a loué pour notre voyage.

J'arrive très rapidement devant l'immeuble où j'habitais avec ma famille avant et je descends Shiva avec ses affaires.

- Tu seras sage chez mamie hein, je lance pendant que nous marchons vers l'entrée.

Je tape le code et tire la porte pour faire entrer ma chienne.
Elle monte directement les escaliers, et je la suis jusqu'au troisième étage.

- Au pied.

Shiva revient vers moi quand elle comprend que nous sommes arrivés et je frappe 3 coups à la porte.

Normalement les 3 sont restés à la maison pour me dire au revoir avant que je parte.

- Bonjour mon grand, me dit mamie en mettant ses mains sur mes joues pour embrasser mon front.

- Bonjour mamie, ça va ?

Elle hoche la tête et me fait entrer.
Je garde Shiva prêt de moi en attendant que Enzo arrive.
J'entre dans le salon et retrouve papa, assis sur le canapé en train de regarder Facebook.

- Salut fiston, il lance sans relever la tête de son écran.

- Salut papa.

Je pose mon regarde sur mamie qui caresse la tête de ma chienne avec le bout de ses doigts.

- Prêt à partir alors ? elle me demande en se redressant.

- Ouais, j'ai hâte d'y être. Ça va aller sans moi ?

- On s'en rendra même pas compte que t'es pas là pendant 10 jours.

- Sympa mamie...

Elle rigole et tape plusieurs fois l'arrière de ma tête.
J'entends une porte s'ouvrir dans le couloir et je comprends que c'est Enzo en entendant ses pas lourds sur le sol.
Mamie va râler.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant