Naëlle Morin
Novembre 2022Mon crayon tape dans un rythme régulier le bout de mon cahier.
Je redresse mes lunettes sur mon nez et souffle avant de me redresser.
Ma main récupère ma gourde et je prend une gorgée d'eau avant de me remettre dans mes révisions.Je travaille sur mon mémoire que je dois rendre à la fin de l'année et j'ai l'impression de ne pas réussir à sortir la tête de l'eau.
Ma main libre pianote sur le clavier pour continuer d'écrire le paragraphe que j'ai commencé tout à l'heure.Je relis les notes écrites sur mon cahier et raye une ligne qui ne me servira pas.
Le silence est pesant dans la bibliothèque.
Seul le bruit des claviers et des crayons le brise.
Je suis ici depuis plus de 2h et je commence à me détacher de tout ça.Je devrais sûrement faire une pause et aller prendre l'air ou manger un petit trucs mais j'aimerai finir la partie que j'ai commencé avant.
Je consulte l'heure sur mon téléphone et l'éteins quand je vois qu'il est 18h.
D'ici 20 minutes, je prendrais la route pour rentrer.Je me reconcentre a fond et réussi à finir mon paragraphe à 18h15.
Je range toutes mes affaires dans mon sac.
Ma chaise grince légèrement quand je la repousse sous la table et je sors discrètement de la salle pour ne pas déranger les étudiants.Je referme doucement la porte derrière moi et prend direction du parking élèves pour retrouver ma voiture.
Mes semelles claquent contre les graviers et je déverrouille les portières de ma voiture en arrivant devant.Le trajet jusqu'à mon appartement est plutôt rapide.
En arrivant devant dans le salon, je dépose ma veste sur le porte-manteaux et mon sac dans ma chambre.Sky dort, en boule, sur mon lit et émet un petit son à chaque respiration. Un petit ronronnement.
Je quitte ma chambre après avoir rangé mes affaires et je rejoins mon salon.
Je n'ai rien de prévu ce soir, pourtant on est jeudi et c'est le jour des sorties étudiantes.
Peut être que je devrais proposer quelque chose à mes amis.
Je sors mon téléphone de ma poche et défile ma page Instagram pour retrouver le groupe.À groupe
on fait quelque chose ce soir ?
j'ai envie de sortirDe Tortoz à groupe
chaud, j'allais proposerDe Yvick à groupe
boîte ? bar ? studio ? chez quelqu'un ?De Mathieu à groupe
flemme pour la boite
jpropose studio
on sera trqlDe Nora à groupe
ok, 21h30 ?De Mathieu à groupe
ouaisJe like les messages et éteins mon téléphone.
À mon avis, on mangera là-bas donc j'ai juste à aller prendre ma douche et me changer.Mathieu et ses potes sont revenu hier de la Réunion. Ils nous ont rapidement raconté leur voyage par message ce matin mais j'ai lu entre les lignes.
On en saura plus ce soir.J'en profite pour me laver les cheveux et je ressors, propre, enroulée dans deux grandes serviettes.
J'ouvre la petite fenêtre de ma salle de bain et sors avant que la porte ne claque.Une fois dans ma chambre, j'enfile des sous-vêtements propre et un haut à manche longue marron clair et un pantalon en cuir noir.
J'attrape une paire de talon noir fermée et je finis de me préparer.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfic𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...