Naëlle Morin
Février 2023- Au revoir merci ! Et bon courage pour la fin de journée.
Je salue les deux femmes assises autour des tables et l'autre cliente avant de sortir du salon.
Je suis allée refaire mes ongles avant ce soir.
La repousse était bien moche depuis quelques jours donc il était temps que j'aille les refaire.
Je suis partie sur un ombré rose pâle et blanc, avec une finition brillante.
C'est jolie, et ça plaira à Mathieu.
Mais ça me plaît déjà à moi, ce qui est le plus important.Je retrouve ma voiture sur le parking et pose mon sac sur le siège côté passager et démarre.
Il est déjà 16h.
J'allume mon téléphone et le connecte à ma voiture pour appeler maman.
Je suis passée voir mes parents et Flora il y a deux jours et ma petite sœur n'était pas trop en forme.- Coucou maman, ça va ?
- Coucou ma chérie, ça va super et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ?
Je souris en entendant sa voix enjouée derrière le téléphone.
- Ça va aussi, je suis en voiture pour rentrer à l'appartement là, je suis allée refaire mes ongles.
- Super, ton chéri t'as invité au restaurant ce soir ?
- Oui il l'a fait ! Il passe me chercher à 20h. J'ai trop hâte.
- Tu m'étonnes ! Il faut qu'on le rencontre officiellement ton copain !
Je ricane et regarde l'heure.
J'ai encore beaucoup de temps devant moi.- Bientôt maman promis. Ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, même si je sais que c'est du sérieux, je veux attendre un peu. Et Mathieu aussi.
- Je comprends, on va prendre notre mal en patience alors.
Je m'arrête devant un Starbucks et me gare rapidement sur une place facile d'accès.
- Et comment va Flora ? Depuis la dernière fois ? Et papa ?
- Ton père va bien, il bosse pas mal en ce moment pour avoir plus de vacances cet été. Et Flora va mieux depuis ce matin, elle a repris des couleurs.
- Ok c'est le principal. Elle était très pâle il y a deux jours. Vous avez trouvés vos vacances pour cet été du coup ?
- Ton père voudrait aller en Italie mais moi je partirai plus sur la Jamaïque.
- C'est très différent, je pouffe. Moi je serais plus Jamaïque aussi je pense.
- Ah ouais ? Bon on va voir ça. Et toi, tu pars ?
- On devait partir avec les copains au ski pendant les vacances d'hiver là mais finalement ça se fait pas parce que la plupart du groupe bosse. Donc on partira cet été au soleil, et je partirai sûrement que avec Mathieu aussi.
- C'est bien ma chérie. Vous avez encore le temps de planifier ça. Je vais devoir te laisser ça va être l'heure du goûter de Flora.
- Ok maman, on se rappelle plus tard bisous.
- Bisous ma chérie.
Je raccroche après lui avoir souhaitée une bonne journée et sors de ma voiture en emportant mon sac.
La petit sonnette retentit quand je dépasse les portes coulissantes et j'adresse un sourire aux 3 serveurs.- Bonjour, je voudrais un Refresha au citron vert s'il vous plaît.
- Ça sera tout ?
- Oui.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...