25

8.2K 186 41
                                    

Naëlle Morin
Décembre 2022

- Uno ! crie Flora en me montrant sa dernière carte qu'elle tient dans sa main droite.

- Déjà ? je m'exclame en voyant qu'il me reste encore 5 cartes.

Elle me tire la langue et finit par poser sa dernière carte sur un coup de chance au bout de 2 tours supplémentaires.

- Gagné Nana ! On fait une autre partie ?

- Non, j'en ai marre de perdre, je rigole en récupérant toutes les cartes.

Elle rigole en voyant que je suis toujours aussi mauvaise perdante et je ramasse les cartes pour ranger le jeu.

- Tu vas le mettre dans ton sac ?

Flora récupère le jeu et part le ranger dans son sac à dos Pat Patrouille qu'elle a prit avec elle pour venir chez moi aujourd'hui.
Je remets les chaises sous les tables et consulte mon téléphone pour voir qu'il est 15h45.

- Flora, je l'appelle en allant dans la cuisine.

J'entends ses petits pieds nus taper rapidement contre le sol et elle me rejoint dans la cuisine.

- Tu veux quoi pour le goûter ?

Elle s'appuie sur une poignée d'un tiroir pour prendre de l'élan et venir s'asseoir sur le plan de travail.
C'est moi qui lui avait montré comment faire ça et maintenant elle le fait tout le temps.

- Doucement, tu vas casser la poignée ma puce.

- Pardon.

Je lui souris pour l'a rassurer et pars laver mes mains dans l'évier de ma cuisine.

- Alors tu veux quoi au goûter ? je redemande.

- Des cookies ! S'il te plaît Nana.

- Ok pour des cookies, tu m'aides à les faire ? Où tu veux aller jouer ?

- Je peux aller jouer sur le balcon ? elle me demande en croisant ses mains devant son visage.

- Non pas sur le balcon mon cœur, je ricane, tu sais que c'est dangereux. En plus il fait très froid aujourd'hui.

- D'accord, elle me répond d'une petite voix. Les cookies alors !

Je hoche la tête et lui demande d'aller se laver les mains avant de commencer à cuisiner.
L'hygiène est très importante dans notre famille donc je sais que Flora l'aurait fait dans tous les cas si je ne lui avais pas demandée.

- Tu préfères des cookies au chocolat noir ou chocolat au lait ? je demande le nez dans le tiroir. Ou chocolat blanc.

- Chocolat au lait.

Je récupère le sachet de pépites de chocolats au lait et le pose sur le plan de travail avec tous les ingrédients que j'ai sortie.
Je rapproche un tabouret spécial qui permet à Flora d'être devant le plan de travail à hauteur de sa taille et la pose dessus.

- Alors, je commence, tu vas verser 250 grammes de farine. Tu vois où c'est écrit 250 ?

Ma petite sœur hoche la tête et récupère une cuillère à soupe pour s'aider.
Je reste à côté pour surveiller un peu même si elle se débrouille très bien et qu'il n'y a presque pas de farine à côté.

J'en profite pour peser 100 grammes de sucres de mon côté et je verse le contenu du bol dans le saladier.

Flora essuie ses mains avec le torchon à côté d'elle et prend le sachet de levures chimiques dans ses mains.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant