Naëlle Morin
Décembre 2022J'ai la tête en vrac.
Ça fait 2 heures que mon cerveau surchauffe face à ce sujet que j'ai mis du temps à entamer.J'ai toujours été nulle en maths et les calculs de doses ne sont pas si faciles que ça.
Mais j'ai réussi à m'en sortir comme je pouvais et c'est le principal.
Je mets un point final à ma copie et vérifie toutes mes réponses avant de la fermer.Je relève doucement la tête pour regarder l'heure et je me lève discrètement de ma chaise pour aller rendre ma copie.
Je longe les tables où les étudiants sont encore en train d'écrire sur leurs copies.
Je ne suis pas la première à sortir mais il reste encore pas mal de monde dans la salle.- Vous avez fini ? me chuchote le prof qui surveille la salle.
- Oui.
Il hoche la tête et je dépose ma copie sur le tas déjà commencé.
Je fais demi-tour pour rejoindre la table où j'étais installé et je récupère silencieusement mes affaires pour sortir de la salle par la porte du fond.Je jette quelques coups d'œil aux personnes toujours présentes et je ferme doucement la porte derrière moi.
Un souffle sort de ma bouche quand je m'autorise enfin à respirer correctement après ces 2 heures intensives et je viens directement détacher la pince qui retenait mes cheveux.
Mes pas me mènent instinctivement vers la machine à café de l'école et je fais la queue derrière 3 personnes.
Ma main attrape mon téléphone dans mon sac.De Mathieu
tu me dit quand ta finiJe libère ma deuxième main et tape rapidement ma réponse en vérifiant si ce n'est pas à mon tour de me servir un chocolat chaud.
À Mathieu
J'ai fini.
Ça a été dans l'ensemble, j'ai un peu galérer à faire les calculs mais ça va.Je relève la tête en entendant un peu d'agitation à ma droite et remarque un étudiant sortir de la salle d'examens, un peu énervé.
Je comprends que ça puisse mettre dans des états pas possible quand on sait que l'on peut rater notre diplôme à cause d'un partiel.
Je lui lance un regard compatissant quand ses yeux dérivent sur moi et mon téléphone vibre.De Mathieu
dacc tant mieu alors
tu fais quoi cet aprem ?À Mathieu
Je sais pas encore, pourquoi ?De Mathieu
on s'voit ?J'éteins mon téléphone quand je me retrouve devant la machine et j'appuie automatiquement sur le chocolat chaud, avec une demie dose de sucre.
Je connais l'écran par cœur à force de prendre la même chose depuis 3 ans.J'attends patiemment que le mélange coule dans le gobelet en carton et je le récupère au petit bip.
Un sourire étire mes lèvres quand je remarque que c'est une fille de ma classe derrière moi, et je me dirige vers une table vide pour pouvoir me poser.Je slalome entre les tables déjà occupée et m'assoie sur celle au fond de la salle que j'ai l'habitude de prendre.
Je sors mon ordinateur de mon sac à main et ouvre mes pages de cours pour vérifier rapidement si ce que j'ai mis sur ma copie est correcte.Mon téléphone s'allume sur une notification de Mathieu qui m'envoie un point d'interrogation.
À Mathieu
Désolé.
Oui on peut se voir.Dès que ma réponse est envoyée, trois petits points s'affichent en bas à gauche.
Il est réactif.De Mathieu
chez oim ?
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfic𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...