26

8.8K 224 120
                                    

Mathieu Pruski
Décembre 2022

J'enfile des chaussures qui traînent devant ma porte et récupère ma sacoche que j'enfile autour de mon épaule.
Shiva s'excite autour de moi et je caresse rapidement sa tête avant de lui dire d'aller dans son panier.

Il faut que je passe au Mcdo avant de rejoindre Naëlle.
Elle n'a pas mangé depuis ce matin et ça me tend les nerfs.
Je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve autant alors que je pourrais en avoir rien à foutre.
Mais je sais pas, quand elle m'a avoué n'avoir rien mangé depuis le petit-déjeuner, j'ai été frustré.

Je ferme la porte de mon appartement à clé et dévale les escaliers pour rejoindre ma voiture.
Il fait tellement froid que mes vitres et mon pare-brise sont gelés et je suis obligé de gratter pour enlever la glace.
Temps de merde.

Je monte dans ma voiture 5 minutes après et prends la direction du Mcdo près de chez moi pour commander.

Je connecte mon téléphone et un appel résonne au même moment dans toute ma voiture.
Je regarde qui m'appelle et décroche en voyant Mamie s'afficher sur le haut de l'écran.

- Salut mon grand, comment tu vas ?

- Ça va et toi mamie ?

- Ça va, je viens de finir de manger. Tu es en voiture ?

- Oui, pourquoi ?

- Tu as ton téléphone au volant ? Raccroche alors.

- Non non, c'est en bluetooth, je te l'avais déjà dit mamie.

- Ah d'accord. Où tu vas comme ça ?

Je me racle la gorge.

- Manger chez une pote.

- Une ?

Je ricane en imaginant déjà sa tête derrière le téléphone.

- Oui.

- C'est ta copine ? elle me demande avec une pointe d'espoir dans la voix.

- Non, c'est pas ma copine, juste une amie.

- Oh mince. Et tu aimerais bien ?

- Je sais pas mamie. On en reparle plus tard, j'arrive là.

- D'accord mon grand. Amuse-toi bien, bisous.

- Bisous mamie, à la prochaine.

Elle raccroche sur mes mots et je m'arrête derrière les quelques voitures devant moi au Drive.
Je profite d'être à l'arrêt pour envoyer un message à la brune.

À Naëlle
tu veux quoi ?
jsuis au drive la

J'attends patiemment sa réponse, et le « distribué » se change en « lu ».
Les trois petits points apparaissent en bas de mon écran et je reste figé sur la conversation.

De Naëlle
juste des nuggets s'il te plaît

Je fronce les sourcils et tape rapidement ma réponse.

À Naëlle
quoi d'autres ?
tu va pas mangé que sa

De Naëlle
je sais pas trop
un petit truc
choisi pour moi

À Naëlle
t sur ?
tu veut un dessert ?

De Naëlle
non merci
j'ai pas beaucoup faim
prends pas grand chose

Je pose mon téléphone sur ma cuisse et avance un peu quand la voiture devant moi finit de commander.
Je m'arrête à la hauteur de la borne, ouvre ma fenêtre et la voix d'un homme grésille avant d'être claire.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant