29

8.7K 183 65
                                    

Mathieu Pruski
Décembre 2022

Je me réveille de ma sieste quand mon téléphone vibre sur mon ventre.
Je me suis endormi comme une merde en rentrant de chez mamie alors qu'il est 20 heures.
On a fêté Noël en famille et je suis rentré vers 18h30.

Mes doigts frottent mes yeux et je me redresse difficilement en prenant appuie sur mon matelas.

De Naëlle
on s'appelle ?

Son message date d'il y a 30 minutes.

De Naëlle
tu dors ?

Celui ci, de 7 minutes.

Je sors de mon lit et pars enfiler un jogging puisque je me suis endormi en caleçon.
Le soleil s'est déjà couché depuis quelques minutes donc j'en profite pour fermer les volets de ma chambre et ceux de tout mon appartement.

À Naëlle
ouai désolé
vasy appel moi

Je sors de ma chambre et retrouve Shiva dans son panier.
Dès qu'elle me voit, elle court vers moi et me tourne autour.
Je ricane en voyant ses oreilles bouger.

- Ça va ma fille ?

Elle saute pour mettre ses pattes sur mes cuisses, toujours debout.
Je passe ma main sur son crâne et le caresse énergiquement.
Au même moment, mon téléphone dans ma main sonne et je décroche directement.

- Tu t'es vraiment endormi à 20h toi ? elle me demande en se moquant.

La brune est allongée sur le ventre dans son lit et bouge ses jambes de bas en haut.
Elle est presque dans le noir donc j'ai un peu du mal à bien l'a voir.
Ça me frustre.

- Ouais j'étais crevé putain ! C'est ton message qui m'a réveillé carrément...

- J'ai bien vue, j'ai eu le temps d'aller prendre une douche et me mettre en pyjama entre mes deux messages.

- Ouais désolé.

Elle me mime que ce n'est rien mais je fronce les sourcils en ayant vraiment du mal à voir sa tête.

- Pourquoi t'es dans le noir toi ? Je te vois même pas là ! je râle avant de souffler.

- Parce que j'ai trop mal aux yeux, mais attend.

Je l'entends se lever de son lit et la lumière s'allume d'un coup.
J'aperçois enfin clairement son visage et ça me fait sourire.
Elle enfile ses lunettes de vue et retourne s'allonger dans son lit.
Ses fines lunettes couleur marron et crème lui donne un air sérieux, j'aime bien.

- C'était bien ton Noël aujourd'hui ? elle me demande en posant sa tête sur la paume de sa main.

- Mmmh ouais c'était cool ! On est pas souvent tous les 4 ensembles donc j'étais content de les revoir. Et toi ?

Elle repousse ses lunettes qui glissent sur son nez avec la pointe de son ongle manucuré.

- Ouais c'était trop bien ! On a bien rigolé ! T'as eu quoi comme cadeaux ?

Je ricane en l'a voyant changer d'humeur d'un coup.
Ses cheveux glissent devant ses épaules et je regarde ses pieds en mouvement sur l'écran.

- J'ai eu ce collier là, je dis en tirant dessus pour lui montrer. C'est Enzo qui me l'a offert, et mamie et mon daron m'ont offert une paire de Jordan verte et blanche. Elle est stylé de ouf mais je t'avoue elle est dans ma chambre flemme d'aller les chercher.

- Il est trop mignon le collier ! Ça change de tes grosses chaînes en argent.

- T'aime pas mes chaînes ? je lui demande un peu surpris.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant