8

10.4K 222 82
                                    

Naëlle Morin
Septembre 2022

Mon regard divague sur les différents groupes présents à la cafétéria de mon école.
Il est seulement 12h30 mais la plupart des étudiants ont déjà finis les cours de la matinée, comme moi.

J'ai réussi à me dépêcher de sortir de l'amphithéâtre pour ne pas faire la queue ici.
Seulement j'ai été retardé par une ancienne connaissance qui a voulu prendre de mes nouvelles.
Je suis restée discuter avec elle car elle a longtemps été mon amie durant les années de lycée mais on a perdu contact en première année.
À vrai dire, je ne savais même pas qu'elle était à l'IFSI.

Je remonte mon sac sur mon épaule et consulte mon téléphone.
Je reprends les cours dans 1h ce qui me laisse quand même un peu de temps pour manger.

Quand vient mon tour, je demande un sandwich au thon, un cookie au chocolat et une bouteille d'eau.
Ça n'est pas très cher, je paye ça 6.50€.

- Bon appétit, me souhaite la dame qui m'a servie.

Je la gratifie d'un sourire et sors de la cafétéria pour aller manger sur une table dehors.
Il fait moins chaud que d'habitude aujourd'hui.
On est déjà mi-septembre.

Dernièrement je suis très peu sortie pour me concentrer sur les cours. Le début d'année est déjà très intensif et je veux être sûre d'avoir mon année.

En trois semaines j'ai seulement vu Louna que deux fois.
Je suis passée voir mes parents et Flora 3 fois et je n'ai ni revu Yvick, ni Nora, ni ses potes.
Peut être que ça me ferait du bien de sortir.
Je sais que ce n'est pas la solution de rester cloîtrer chez moi à réviser.
Surtout si je commence dès septembre, et que ça dure toute l'année.
C'est très dur de recommencer les sorties quand on reste longtemps seul, enfermé sur soi même.

Je trouve une table libre à quelques mètres de la cafétéria.
Je serais bien ici, elle est à l'ombre.

Je dépose mon sac sur la table et m'assoie sur le banc après avoir enlever les petites saletés.
Mon jean est noir mais je ne voudrais pas qu'il y ai une tâche dessus.

Je déballe mon sandwich du papier transparent et retire le croûton de pain, un peu trop dur.

Je sors mon téléphone de mon sac et check mes messages, j'en ai reçu un de Louna qui me souhaite une bonne journée puisque nous avons parlé ce matin et que j'ai éteins mon téléphone précipitamment quand mon prof est arrivé vers moi en cours.
Et un de Yvick.

Il va encore me proposer une sortie ce soir mais je ne suis pas sûre de l'accepter.
Mais peut être que je devrais ?

De Yvick
salut grognasse, il serait peut être temps que tu sortes, on va au laser game ce soir et sûrement au resto après, ou avant.

À Yvick
salut, je vas réfléchir, j'ai un peu de boulots.

Je pose mon téléphone en attendant sa réponse et croque dans mon sandwich.
Je lâche un petit râle de plaisir.
J'avais oublié le goût de leur sandwich au thon, les meilleurs et je n'en avais pas encore mangé depuis le début de l'année.

Une notification allume mon écran et je souris en voyant le message de mon cousin.

De Yvick
c'est le week-end demain, c'est l'occasion
en plus les gars ont insisté pour que tu viennes

À Yvick
qui ?

De Yvick
bah les gars quoi
aller viens

À Yvick
c'est ok
c'est où et à quelle heure ?

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant