Naëlle Morin
Septembre 2022Je déambule dans les rues de Paris, sac à main sur l'épaule, sac Zara dans l'autre.
Je n'ai pas eu de cours cet après-midi car le seul prof qui nous a habituellement pendant 2 heures n'est pas présent depuis une semaine.
Ma journée d'étude c'est donc terminée à 12h30 et j'en ai profité pour aller faire les magasins à Neuilly, comme j'aime si bien le faire, et me balader dans les rues encore remplies de l'air de l'été.Je suis passée dans plusieurs magasins comme Bershka, Zara, Promod et quelques petits magasins indépendants mais j'ai seulement trouvé un haut chez Zara.
Et un peu de maquillages chez Sephora.Je m'arrête devant un fleuriste et mon regard divague entre les bouquets de fleurs tous plus jolis les uns que les autres.
Il faudrait peut être que je rachète des fleurs pour le vase qui est vide au centre de ma table depuis quelques semaines.Je pousse la porte du magasin et une petite sonnette retentit pour prévenir les vendeurs.
- Bonjour mademoiselle, m'accueille un sexagénaire derrière le comptoir.
- Bonjour monsieur, je le salue en retour.
Il me sourit rapidement et reprend le bouquet qu'il était en train de confectionner.
Je marche entre les étalages et tente de repérer des tulipes, qui sont mes fleurs préférées.
Je crois que ce n'est pas la saison de ses fleurs mais j'aime tellement ça que je pourrais en acheter toute l'année.- Excusez-moi, j'interpelle l'homme, est-ce que vous auriez des tulipes ?
Il relève la tête vers moi et me sourit doucement.
- Je suis désolé mademoiselle mais ce n'est pas la saison des tulipes en septembre.
Il s'approche de moi et dépose le bouquet de rose rouge avec les autres, formant un étalage de fleurs.
- D'accord, pas de soucis, vous me recommanderiez quoi alors ?
- C'est pour quelle occasion ? il me demande en mettant ses poings sur ses hanches.
- Juste pour mettre dans ma salle à manger, dans un vase.
Il hoche la tête et se gratte le menton avec sa main rêche.
J'aperçois un peu de terre sous ses ongles.- De quelle couleur est votre pièce ?
- Tout est blanc, avec un peu de noir et gris.
- D'accord, je peux vous proposer ce genre de fleurs, qui va avec pratiquement toutes les couleurs, il me montre du doigt.
C'est un joli bouquet d'asters blanches avec quelques sous-tons chauds.
- C'est super joli ! Je vais prendre ça je pense !
- Parfait, je vous laisse choisir le bouquet alors, vous viendrez à la caisse après, il m'annonce.
Il retourne à ses occupations et je sélectionne un assemblage de fleurs qui m'a l'air assez conséquent.
Je rejoins le vieil homme à la caisse et paye avant de lui laisser un petit pourboire.
En sortant du magasin, je prend directement le chemin de mon immeuble pour rentrer chez moi.
Il est déjà 17h45 et je suis invitée chez Yvick ce soir pour regarder un match de boxe.
Je n'aime pas spécialement regarder ça à la télé, ni même voir ça en vrai, mais il a invité pas mal de personnes et Nora sera là donc j'ai accepté.J'arrive rapidement devant mon immeuble et je sors mon badge pour ouvrir la porte du hall.
Une fois arrivée dans mon petit appartement, je pars me laver les mains et poser mes sacs sur le bureau de ma chambre.
Je range mes nouveaux achats directement dans mon placard et le maquillage dans ma coiffeuse et retourne dans le salon retrouver mon petit chaton.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfic𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...