30

8.4K 187 36
                                    

Naëlle Morin
Décembre 2022

Je me réveille en sursaut en sentant mon corps tomber du lit.
Un gros fracas résonne dans la pièce pendant que j'étouffe un cri de douleur dans ma main.

Mon bras endolori me lance des coups mais j'ouvre les yeux en entendant deux rires.
Nora et Louna sont perchées au dessus de moi, allongée sur le ventre dans mon lit.
Sales pestes.

- Tu tiens plus debout Naëlle ? Allongée en l'occurrence...

Je ricane après la remarque de Nora et me relève du sol.
Ces deux pestes ont prit toute la place dans mon lit cette nuit.
Je manquais de tomber toutes les 2 minutes.
J'aurais directement dû dormir par terre.

- Trop drôle. C'est à cause de vous, j'étais au bord du lit toute la nuit.

- C'est toi qui n'as pas voulue gonfler de matelas...

- J'avais la flemme, je râle, et puis c'est plus drôle de dormir à trois.

- Surtout quand tu tombes ! renchérit Louna.

Je rigole une nouvelle fois et sors de ma chambre.
On est déjà le 31.
Les filles sont arrivées chez moi en fin d'après-midi, hier.
On a passé la soirée à manger BK devant Ratatouille et Nos étoiles contraires avant d'aller se coucher.
Il faut qu'on soit en forme pour ce soir parce que l'on va sûrement ne pas dormir de la nuit.
Après tout, c'est le nouvel an.

Je me dirige dans la cuisine pour sortir des céréales et des bols.
On mange toutes les trois des Trésors au petit déjeuner.

J'entends les filles discuter dans ma chambre, puis des bruits de pas qui me rejoignent dans la pièce.
J'ouvre le frigo en les regardant s'asseoir autour de la table et j'en sors une brique de lait.

- Vous mettez les pieds sous la table vous, bande d'enflures !

Je les vois sourire, les yeux à moitié fermés à cause de notre petites nuits de sommeil.
Mais bon, ce ne sont pas elles qui sont tombées du lit ce matin.

J'apporte tout ce que j'ai sorti sur la table et m'assoie en bout de table en disant aux filles de se servir.

- D'ailleurs Naëlle...

Mon regard retrouve Louna qui vient de me parler, et avec son sourire, je sais très bien ce qu'elle va me dire.

- Tu nous as promis que tu nous raconteras ce qui se passe avec le blondinet.

Je souris et ouvre la brique de lait pour en verser par dessus mes céréales qui prennent presque la totalité de la place dans mon bol.
C'est meilleur comme ça.

- Donc raconte nous, insiste Nora avec un sourire en coin.

Je plonge ma cuillère dans mon bol et touille le contenu.

- Je commence par quoi ?

- N'importe quoi du moment que tu nous dis tout.

Je pousse un peu mon bol et croise les bras sur la table.

- D'abord, je vous fais confiance, vous n'en parlez à personne. Et je vous connais, n'essayez pas de me rentrer des choses dans la tête, laissez moi vivre mon truc comme j'en ai envie.

- Promis, on veut juste savoir ce qu'il se passe, après tu fais ce que tu veux ma biche, me répond Louna en posant sa main sur la mienne. Comme d'habitude.

Je me racle la gorge deux fois d'affilée.
Je ne sais même pas par où commencer. Est-ce que je leurs raconte tout ?
Est-ce que je dis seulement ce que j'ai envie de dire ?

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant