59

6K 151 62
                                    

Naëlle Morin
Mai 2023

On arrive officiellement à ma période de l'année préférée.
Le mois de mai est un avant-goût de l'été qui va arriver, j'adore ça. Une sorte de mise en bouche.

Le soleil recommence à apparaître, le champ des oiseaux nous réveille, les rayons traversent les stores.
L'extase.

Je m'extirpe de mon lit en repoussent la lourde couette qui me réchauffait.
Mes pieds retrouvent mes claquettes à fourrure que j'enfile directement avant d'aller ouvrir la fenêtre de ma chambre.
Je récupère mon téléphone et l'emmène avec moi dans la cuisine, là où je le pose pour ouvrir mes placards et trouver de quoi manger pour mon petit-déjeuner.

Le paquet de galettes de riz qui se retrouvent en face de mon nez dégage une odeur enivrante.
J'en sors 2 avant de récupérer le pot de 1 kilos de Nutella.

J'ai dormi comme un bébé cette nuit. La fatigue des cours me tabasse de jours en jours, et je passe tellement de temps à réviser mes cours que mon cerveau ne voit pas le temps passer mais mon corps si.
Je me sens beaucoup plus faible, vivement mes partiels pour enfin en être débarrassée et entrer dans le monde du travail.

Mes examens finaux sont cette semaine, je passe mes derniers partiels lundi et mardi, et mon oral se déroule le jeudi.
Après ça, je pourrais dire bye bye aux études supérieurs, à moins que je ne loupe mon année, mais ça n'arrivera pas.

C'est pour cette raison que je vais profiter à fond de ma journée du samedi, pour me reposer dimanche et être en forme lundi.
Tout est organisé dans ma tête.

Je croque dans ma première galette de riz tartinée de chocolat en allumant mon téléphone.
Plusieurs messages arrivent d'un seul coup quand j'entre mon code PIN.
Le premier vient de Mathieu, qui m'informe qu'il compte venir vers 11h, sachant qu'il est déjà plus de 10h30.

Je lui réponds que je viens à peine de me lever, mais à mon avis, il est sur la route depuis quelques minutes.

Je réponds ensuite au message de Louna qui m'indique qu'elle rentre dans son septième mois dans quelques jours et qu'elle commence à ne plus voir ses pieds.
Je ricane toute seule et lui réponds qu'elle les reverra d'ici cet été, et qu'elle peut passer à la maison dans la journée pour venir me voir.

J'allais reposer mon téléphone quand il vibre entre mes mains.

De Maman
Hello ma chérie, merci pour les petits chocolats que tu es venues amener hier. Et oui, déjà 20 ans de mariage... ça passe vite.
Comment tu vas ?
Est-ce que tu comptes passer à la maison cette semaine même si tu as tes partiels ?

À maman
Coucou maman, je vais super bien et toi ?
Oui, déjà 20 ans de mariage, dire que je me souviens de rien parce que j'avais à peine 2 ans... j'aurais aimé vivre ça.
Je passerai à la maison sûrement vendredi, j'aurais fini tous mes examens.

De maman
Ça va super aussi, ton père et ta sœur également.
Super, on se voit vendredi alors, on croit fort en toi, je sais que tu vas y arriver !

À maman
Merci maman, je t'aime, passez une bonne journée, bisous !

De Maman
Je t'aime encore plus ma chérie, bisous

Qu'est-ce que j'aime ma maman.
Je souris faiblement, repose mon téléphone, et descends du plan de travail pour nettoyer un peu mon bazar.

Moi qui est de nature assez organisée, c'est vraiment le bordel depuis quelques jours à cause de mes révisions. Je ne prends pas le temps de ranger ou de nettoyer.
Pourtant j'aime vivre dans un environnement sain et propre, je rangerai tout ce soir, après le départ de Mathieu.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant