Bonus 4

3.4K 118 38
                                    

Mathieu Pruski
Des années plus tard... fin août.

- Maéline tu vas ranger ta chambre s'il te plaît.

Je pince mes lèvres en entendant la voix dure de Naëlle qui commence à s'impatienter face à notre dernière qui est en crise d'adolescence bien trop tôt.
Elle a seulement 8 ans et se rebelle un peu trop à mon goût.
En même temps, elle prend exemple sur les grands.

- Bon papa tu comptes garder la balle ?

Je me retourne vers Manoé et Manolo qui me fixe, les points sur les hanches.
Le plus vieux passe une main dans ses cheveux, se préparant à recevoir le ballon et à l'arrêter. Enfin, j'espère marquer moi.
Je recule de deux pas avant d'envoyer un boulet de canon dans le but installé au fond du jardin.
Comme prévu, Manoé ne le rattrape pas et finit par terre, le torse plein d'herbe.

Je cours partout dans le jardin en contournant la piscine pour célébrer mon but avant d'aller embêter Malya qui bronze au bord.

- C'est qui le plus fort des papas ? je crie en courant toujours.

- Papa t'es chiant.

Je ne fais pas gaffe à sa remarque et lui saute à moitié dessus, continuant de crier sous les rires des garçons qui nous regardent un peu plus loin.

- Tu pues et tu transpires laisse moi bronzer tranquillement là.

Elle me repousse de ses deux mains et replace ses lunettes de soleil sur le bout de son nez, levant le visage pour profiter des rayons du soleil.
Je rejoins les garçons au fond du jardin qui m'attendent, un sourire aux lèvres.

- Eh Malya elle va être de mauvaise humeur toute la journée, râle Manolo en soufflant.

- Elle l'est tout le temps de toute façon, je lui réponds en passant une main dans ses cheveux.

Son frère lui renvoie la balle pour qu'il puisse tirer.
Je reste un peu à l'écart pour les regarder.
Le plus jeune ne ménage pas son frère, il envoie la balle si fort qu'elle rebondie contre les filets et revient presque vers lui.
Manoé râle en levant les bras au ciel. En même temps, c'est pas trop son truc le foot. Je l'ai mis à la boxe dès qu'il a eu l'âge d'en faire.
Contrairement à lui, Manolo a toujours voulu se mettre au foot, il en fait depuis ses 5 ans et, personnellement, je le trouve vraiment bon.

- Vas-y j'en ai marre de jouer avec vous, continue de râler le grand. Qui va dans les cages là ? Aller vas-y papa au lieu de te moquer de moi.

Il passe à ma droite, la tête baissée.
Je cache mon rire, son frère aussi et je rejoins le but pour jouer au goal.

- Je joues, hurle Maéline qui arrive en courant sans manquer d'aller embêter sa sœur au passage en tirant ses cheveux.

Elle nous rejoint avant de sauter dans mes bras.
Ma petite crevette.
J'embrasse son front avant de la regarder.

Malya crie plus loin, sûrement saoulé de ne pas pouvoir être tranquille mais on se fout tous de sa tête en rigolant.

- T'as rangé ta chambre toi ? On a entendu maman crier d'ici. Elle va finir par te botter les fesses hein.

La petite brune rigole avant de hocher la tête.
Elle est trop mignonne quand elle fait ça. J'ai envie de lui croquer les joues. Parfois ça me manque quand les trois grands étaient bébés. Ils nous faisaient des câlins, maintenant, ils nous repoussent en râlant.
Sales adolescents.
Je dis rien, j'étais pareil à l'époque avec mes darons.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant