35

9.3K 175 63
                                    

Naëlle Morin
Janvier 2023

Je me réveille d'un coup, en sentant mon corps chuter dans mon rêve.
J'ai été prise d'un sursaut qui m'a donné la chair de poule.

Mon regard dérive sur Mathieu qui dort à point fermé à côté de moi, une main sur ma côte.
Je me redresse doucement pour reprendre une respiration stable pour me rallonger juste après.

Mathieu semble sentir que je bouge puisqu'il déplace son bras pour le mettre un peu plus haut.
Je me tourne vers lui pour l'observer quelques secondes.
Sa bouche ouverte de quelques millimètres laisse entendre son souffle régulier et apaisé.
Pour une fois qu'il ne fronce pas les sourcils.

Je pose une main sous ma joue et ferme les yeux pour retrouver le sommeil.
Il doit être prêt de 3 heure du matin et je n'ai pas envie d'être trop fatiguée demain.

Je reprends bientôt les cours et je dois être en forme pour la dernière ligne droite.

Quelques heures plus tard, je suis à nouveau réveillée par du mouvement à côté de moi.

- Merde, j'entends dans un chuchotement.

Je grogne légèrement et me retourne pour me cacher sous la couette.
Je la tire d'un coup et m'engouffre en dessous.

Un rire parvient à mes oreilles et je rigole à mon tour.

- Bien dormi ? j'entends pendant que le matelas s'affaisse à côté de mon visage.

- Mmmh.

Je sens la couverture partir de mon visage et les doigts de Mathieu parcourir mon visage doucement.
Il fait le tour de ma bouche avant de retrouver ma joue droite et de passer sur mes yeux, dans une douce caresse.

- Bof, je réussi à dire toujours les yeux fermés.

- Pourquoi ?

Je frotte rapidement mes yeux et grimace en voyant flou quelques secondes.

- Je me suis réveillée en sursaut en pleine nuit. J'ai du faire un cauchemar.

- T'aurais du me réveiller Naëlle.

- Non, t'inquiète pas, je me suis endormie rapidement après.

Il sourit délicatement et sa main descend le long de mon bras nue pour trouver ma hanche.
J'attrape sa main et dépose un baiser dessus avant de me relever.

- Je vais préparer le petit déjeuner. Tu me rejoins ? il me demande en enfilant un jogging.

Je hoche la tête et le regarde sortir de la pièce pendant que je m'étire longuement pour débloquer mes muscles.
Je m'arrête d'un coup en sentant une crampe arriver dans mon mollet et tend directement ma jambe.

Pire douleur.

Une fois bien réveillée, je descends mon short de nuit qui est un peu remonté et replace correctement mon débardeur qui ne cachait plus grand chose de ma poitrine.

J'entends Mathieu chantonner dans la cuisine quand je longe le couloir pour le rejoindre.

- Réveillée la belle au bois dormant ?

- T'es con, je pouffe en attrapant le verre de jus de framboise qu'il me tend.

Je bois une gorgée qui me rafraîchit directement la gorge.

- T'as retenu que la framboise était mon fruit préféré ? je lui demande en posant le verre sur le bar.

Il hoche la tête avec un petit sourire pendant qu'il se fait couler un café allongé dans sa machine.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant