36

8.4K 196 26
                                    

Naëlle Morin
Janvier 2023

Ma main dans celle de Flora, nous profitons du beau temps de ce mois de janvier pour marcher tranquillement dans les rues de la capitale.
Les quelques rayons de soleil qui traverse les épais nuages gris et blancs nous réchauffent le visage.

Malgré le froid d'hiver, Flora qui passait la journée avec moi a voulue aller dans le septième arrondissements pour voir la Tour Eiffel.
On y va très rarement donc c'était justement l'occasion d'y aller.

J'ai décidé de ne pas prendre ma voiture pour éviter les bouchons mais nous avons prit les transports.
Le métro.
Flora était trop contente.
Je ressers sa petite main vêtue d'un gant dans la mienne, couverte de mitaines en voyant la foule de touristes qui arrive en face de nous.

- Écarte toi un peu ma puce, je lui dis en la poussant légèrement à droite pour laisser passer les gens sans se faire bousculer.

Nous passons de l'autre côté du poteau avant de rejoindre le trottoir.
Flore saute à pied joint sur le bitume ce qui vaut un petit rire de ma part.

- On arrive quand ? elle me demande en levant sa tête vers moi pour me regarder dans les yeux.

- Dans 5 minutes, on voit déjà le haut là ! Regarde, je lui dis en pointant du doigt la pointe de la Tour Eiffel que l'on voit derrière les immeubles.

- Oh oui !

Je souris en la voyant s'extasier devant la dame de fer et accélère la marche pour arriver un peu plus rapidement.
Je la regarde marcher dans de minis pas pour suivre mon rythme.
Ces cheveux bruns coiffés en queue de cheval se balancent dans tous les sens.
Le froid a rendu son petit nez rouge malgré son tour de cou et son cache-oreilles qui la protège.

- Nana, on pourra manger une crêpe au goûter ?

- Oui on ira à 16 heures.

Elle me remercie et nous arrivons rapidement devant la Tour Eiffel.
Je souris en la voyant avec des étoiles dans les yeux, la tête relevée.
Je me baisse pour la poser sur mes épaules, pour qu'elle se torde moins le cou.
Sa bouche s'ouvre lentement et son regard reste fixé en l'air.

- T'as vu ! je dis en montrant le haut de la tour. C'est haut hein ! On est au dessus des nuages quand on monte.

J'avance, tout en portant Flora, pour arriver sur l'herbe et dégager le trottoir.
Flora pose ses petites mains sur les côtés de mon cou.
J'attrape ses chevilles et chatouille ses mollets sous son pantalon.
Un petit rire sort de sa gorge.

- On peut monter ? elle me demande en baissant sa tête vers la mienne.

- Une prochaine fois Flora, promis.

- Pourquoi ? Je veux aller au dessus des nuages !

- Parce qu'on va devoir faire la queue très longtemps dans le froid, et que ça coûte cher. On ira avec papa et maman un jour d'accord ?

- D'accord Nana.

Nous restons encore quelques temps à admirer la Tour Eiffel, que nous n'avons pas l'habitude de voir, avant de rejoindre rapidement une crêperie au bout de la rue.

Je repère une table vide au fond, et surtout, prêt des radiateurs.
Flora s'installe sur la chaise en face de moi pendant que je dépose mon sac à main à côté de moi.
L'odeur de la crêpe beurre sucre me monte directement aux narines et je souris.
Elle ne valent pas celle de Bretagne, mais elles feront l'affaire.

- Découvre toi mon chat, sinon tu vas attraper froid en sortant tout à l'heure et tu auras le nez qui coule.

Elle fait ce que je lui dis et pose tout sur le dossier de sa chaise.
Ses mains attrapent la carte posée à plat sur la table et la feuillette, même si elle ne sait pas encore bien lire.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant