Mathieu Pruski
Août 2022Elle porte sa main à son cœur à cause de son sursaut et lâche un rire.
- Je l'ai inventée, je savais même pas comment j'allais la finir.
- Tu racontais ça à qui ? je lui demande en espérant qu'elle me réponde.
- Ma petite soeur, elle a fait un cauchemar, elle m'explique en posant son dos contre le mur. Et toi, tu m'as suivi ?
Je rigole légèrement mais pas assez pour qu'elle m'entende et écrase ma clope consumée sous mon pied.
Mes bras se croisent contre mon torse et j'appuie mon pied sur le mur derrière moi.- Je voulais prendre l'air, il fait chaud à l'intérieur.
Elle mordille sa lèvre du bas avec ses dents et se décale du mur.
Je la vois hocher la tête et s'avancer vers moi avant de se pencher doucement pour se baisser juste à mes pieds..
Ma respiration se saccade en l'imaginant à genoux, baisser ma braguette et me tailler une pipe en pleine rue mais mon fantasme s'envole rapidement.
Elle récupère seulement le mégot que je comptais laisser par terre et se relève en le secouant sous mon nez.
Elle reste quelques secondes devant moi à me regarder dans les yeux, la main en l'air avec le mégot.
Putain, pourquoi j'ai pensé à ça ?
Je suis complètement défoncé.- Poubelle.
Elle fait deux pas en arrière en gardant ce contact des yeux et jette le mégot dans la poubelle d'un coup de main.
Je gratte ma nuque, gêné d'avoir pu penser à un truc comme ça alors que je la connais même pas et me tourne pour rentrer dans le studio.
Je l'entends me suivre puisque la porte ne se ferme pas directement derrière moi et je retourne m'asseoir à la place que j'occupais avant de sortir.
L'odeur de la beuh me monte au nez et pour une fois, elle me dérange un peu.- Rien de grave ? lance Yvick à l'intention de Naëlle quand il l'a voit revenir.
- Non non, rien de grave. C'était Flora.
Il hoche la tête et reporte son attention sur sa meuf qui lui chuchote quelque chose à l'oreille.
Je regarde Naëlle s'asseoir sur le fauteuil du coin de l'œil et récupérer son verre d'eau qu'elle avait posée précipitamment sur la table basse.
- Il fait beau dehors ? demande Mehdi tout à coup entre deux musiques.
- Il fait noir mais oui il fait encore un peu chaud, pourquoi ? je lui répond en tirant une clope de mon paquet.
Encore une oui.
- Ça vous dit un foot sur le city derrière ? J'ai envie de courir.
- Jsuis chaud, répond Tortoz en se levant directement.
J'avoue que ça serait drôle de faire un foot dans le noir.
En plus c'est l'occasion, il fait encore beau et le terrain est bien entretenu pour une fois, de ce que j'ai pu voir en arrivant en début d'aprèm.- Go.
On se lève tous en même temps en laissant toutes nos affaires ici.
De toute façon la porte sera fermée à clé.
Lisko récupère un ballon qui reste toujours ici et le prend dans ses bras.
Je remets la clope dans son paquet et vide mes poches pour ne garder que les clés du local.
Je fumerai plus tard.Je ferme la marche, clés en main et rejoins le petit groupe qui a prit de l'avance pour contourner le bâtiment et marcher sur la pelouse fraîche.
Les agents de la mairie ont du passé récemment puisque l'herbe a été tondu.
Le terrain est éclairé par deux lampadaires ridicules mais ça fera l'affaire pour un petit match comme celui-ci.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...