Naëlle Morin
Mai 2023C'est fini.
J'ai passé mon dernier examen aujourd'hui, mon oral pour être précise.
Ça y est.
Je n'ai plus qu'à attendre mes résultats qui arriveront d'ici quelques jours, voir semaines.
Je suis déjà impatiente.Au premier abord, je pense que j'ai réussi, mais les examinateurs sont durs, donc on verra bien.
J'attend patiemment sur le trottoir de mon école, pour la dernière fois, que Mathieu vienne me chercher.
Il est parti il y a 10 minutes donc il ne devrait pas tarder à arriver.Je replace correctement mon sac sur mon épaule quand une voiture déboule à toute vitesse dans la rue.
Je laisse retomber mes bras en reconnaissant l'Audi de mon copain.
Il s'arrête juste devant moi et m'ouvre la portière en se penchant sur le côté de mon siège.Je monte en ricanant et dépose mes lèvres sur les siennes après avoir fermée la portière.
- Kéké.
Il ricane et repasse la première pour sortir de la rue.
Je pose mon sac à mes pieds et attrape sa main qu'il pose sur ma cuisse.- Alors ? Ça a été ?
Je hoche vivement la tête et me tourne vers lui, un grand sourire sur les lèvres.
Je suis fière de moi.
Mais, je ne me fais pas de fausses idées au cas où j'aurais raté.
Ce que je ne pense pas.Il lève son poing en l'air et crie sauvagement, ce qui provoque mon rire.
- Trop forte bébé. J'en étais sûr.
- Merci.
Je mords doucement ma lèvre, contente qu'il soit heureux pour moi.
Son sourire en coin fait apparaître le mien.
Je passe une main dans ses cheveux blonds aux repoussent brunes, je trouve ça trop beau.
Le jour où il arrêtera les décolorations, il faudra le fêter.Je passe ma main sur sa joue qui me pique un peu.
Il a une petite barbe en ce moment. Ça lui va bien mais je préfère quand il taille sa moustache et qu'il garde son petit bouc.- On rentre chez toi, tu fais ta valise pour 5 jours au soleil.
Je fronce mes sourcils, surprise par sa phrase qu'il a lancé sans contexte.
Il sourit, fier de lui pendant que je me penche pour comprendre ce qu'il se passe.- Tu te rappelles la surprise que je préparais il y a quelques semaines ?
- Vaguement, je réponds en faisant la moue.
Il hausse les épaules et tourne au rond point pour aller chez moi.
Je me demande bien ce qu'il me prépare. Surtout qu'il m'a donné un indice en me disant de préparer une valise pour aller au soleil. On va peut être dans le sud de la France, je ne sais pas.
Ça m'intrigue.- Tu auras 15 minutes pour préparer tes affaires, après on a l'avion à 18h.
Je regarde l'heure sur l'écran de la voiture et hausse un sourcil en voyant qu'il est déjà 14h45.
Il est confiant.Je hoche la tête, et souris, très hâtée par ce qu'il me prépare.
Si on prend l'avion, je dois aussi préparer un sac à côté.
J'ai bien envie de lui poser dix milles questions mais je sais qu'il ne me dira absolument rien.
C'est une tombe quand il le faut.- Tu ne me diras rien j'imagine...
- Effectivement.
Je ricane et détache ma ceinture lorsque nous arrivons devant mon immeuble.
Je me dépêche de monter les marches sous le regard rieur de Mathieu qui se moque de moi.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Fanfiction𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...