Naëlle Morin
Janvier 2023- Et voici les radios, en deux fois, pour que vous puissiez les donner au commissariat pour votre plainte. Pareil pour les photos de votre abdomen, ainsi que de votre poignet.
Je récupère tous les documents que l'administration me donne et Mathieu les prend en mains.
Ce matin, ma cheville a été plâtrée , elle est légèrement cassée, et les scanners n'ont montrés aucune commotion cérébrale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Et voilà pour vous, je vous souhaite un bon rétablissement, et j'espère que la plainte mènera à quelque chose. Au revoir.
- Merci madame, au revoir.
Mathieu lui sourit simplement et nous sortons côte à côte des urgences où j'ai passé presque 24 heures.
J'avance lentement à cause de ma cheville qui est encore un peu douloureuse, et les béquilles. J'ai l'air d'une empotée.- Besoin d'aide ? me demande le faux blond en voyant que je suis à la traine.
- Ça va aller, merci.
Mathieu m'attend et se met à côté de moi pour suivre mon rythme.
Sa poigne sert bien les papiers, comme par peur de les perdre.
Il est 13h30, et je vais enfin pouvoir rentrer chez moi.Je n'ai pas dormi de la nuit, malgré le fait que Mathieu ai eut l'autorisation de rester avec moi, nous avons passé plusieurs heures à parler puisque je n'arrivais pas à fermer l'œil.
Ça présence m'a rassuré mais j'avais besoin de parler avec lui.
De tout, et de rien.
Pendant des heures.Nous arrivons rapidement à sa voiture qu'il est allé récupérer ce matin pendant que l'on me plâtrait.
- Viens.
Il m'aide à monter dans la voiture malgré mes protestations.
Mais surtout, parce qu'il veut faire attention à mon ventre à cause des hématomes qui sont maintenant très apparents.- Aller en route.
Mathieu démarre après avoir posé les documents sur mes cuisses et sort du parking de l'hôpital.
Je m'autorise enfin à souffler, chose que je n'ai pas l'impression d'avoir fait depuis hier après-midi.La première chose que je vais faire, c'est prendre une bonne douche brûlante.
Le problème c'est que je ne peux pas mettre mon pied sous l'eau.
Mathieu va devoir m'aider à prendre ma douche, et je redoute déjà le moment.Je lui fais confiance, à 100%.
Mais j'ai peur de me montrer aussi vulnérable, déjà en temps normal, mais encore plus depuis ce qu'il s'est passé.
Malgré tout, il faut qu'il m'aide à me laver, je me sens sale depuis tellement d'heures.Je sors de mes pensées quand Mathieu pose sa main sur ma cuisse.
Il me sourit tendrement et je lui rends.- Ça va ? il chuchote comme si il avait peur de me brusquer.
- Oui.
Et c'est la vérité.
La première heure, j'ai cru que c'était la fin, que mon cœur était brisé à tout jamais.
Que je n'allais plus jamais être comme avant.
Que je ne retrouverai jamais mon sourire, que j'allais perdre ma confiance en moi, en mon corps.
J'ai cru mourir de l'intérieur, j'ai cru être salie à tout jamais.
Mais non.
Je vais guérir de cette agression, je le sais.
Il me restera toujours une grande cicatrice au cœur, mais elle se refermera au fur et à mesure.
Grâce à ma famille, à Mathieu.
Mais surtout à moi.
Je suis là seule à pouvoir me soigner.La main de Mathieu passe doucement sur ma joue et sur mes lèvres.
J'embrasse le bout de son doigt ce qui le fait ricaner.- T'es forte Naëlle.
VOUS LISEZ
Attiré par l'étoile; PLK
Hayran Kurgu𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚜𝚑𝚘𝚞𝚕𝚍 𝙰𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚜𝚊𝚢 𝚑𝚎'𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚘𝚗𝚎 𝙷𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚏𝚘...