11

9.1K 196 39
                                    

Mathieu Pruski
Septembre 2022

Il y a deux semaines j'ai fêté les 5 ans de ma mixtape Ténébreux.
J'ai fêté ça avec mon équipe le jour J mais j'ai pas pu faire ça avec tout mes potes qui sont là depuis le début.

Du coup j'ai décidé d'organiser un petit truc chez moi ce soir.
Normalement tout le monde arrivera vers 22h.
J'ai déjà acheté tout ce qu'il fallait hier pour ne pas avoir à le faire aujourd'hui puisque je passe la journée avec Enzo aujourd'hui.

On va aller au kebab en bas et après on rentrera pour jouer à Fifa.
La même chose que d'habitude, mais ça nous plait bien ce genre de petites journées.

- Mathieu !

Je relève la tête de mon téléphone vers Enzo qui vient de sortir de ma cuisine, deux verres de coca en mains.

- T'es dans la lune, il me dit en s'asseyant à côté de moi avant de me donner un verre.

- Ouais désolé.

Je repose mon téléphone sur l'accoudoir du canapé avant de prendre une gorgée.

- Tu revois Léna quand ?

- Je vais essayer d'aller les voir avant la fin de l'année là. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vues.

- D'accord. Elle te manque ?

- Oui ma maman au d'ailleurs.

Enzo et Léna se sont vus seulement 2 fois puisqu'ils n'ont pas les mêmes parents.
Leur seul lien, c'est moi.
Mon papa est aussi celui d'Enzo et ma maman est aussi celle de Léna.

Il se relève du canapé après avoir fini son verre et part enfiler ses chaussures.

- Aller on y va quoi ! Il est 12h45 j'ai faim !

Je rigole en le voyant excité d'aller manger un bon kebab et je mets les verres au lave-vaisselle.
J'enfile des Puma et récupère ma sacoche que je passe autour de mon cou et mon épaule.
Enzo ouvre la marche et descends les escaliers pendant que je referme ma porte à clé et que je dévale à mon tour les marches.

Je retrouve mon petit frère qui m'attend derrière les portes du hall et nous marchons côte à côte vers la rue d'à coté pour retrouver le kebab.

- J'ai trop la dalle Mathieu j'te jure !

- Je m'en étais rendu compte oui, je rigole en passant ma main sur ses épaules.

Je suis allé le voir ce matin à son match de foot puisque c'était pas loin d'ici. Il a joué les 90 minutes et a marqué un but.
J'étais comme un fou quand il a visé la lucarne.

On arrive rapidement devant l'enseigne et Enzo rentre en premier.

- Bien Mathieu ? me salue le gérant que je connais bien maintenant.

- Ça va et toi Ilyès ?

- Toujours. La même chose pour toi ?

Je hoche la tête et Ilyès se tourne vers Enzo.

- Tu veux quoi bonhomme ?

Ma main passe sur le crâne de mon petit frère et j'ébouriffe ses cheveux.
Enzo regarde le menu afficher en haut et reporte son attention sur le rebeu.

- Comme Mathieu !

- Très bien, j'apporte ça quand ça sera prêt.

On décide de retourner dehors pour profiter du soleil et on s'assoit sur une table vide.
Je pose ma sacoche devant moi et Enzo me fixe.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant