Bonus 2

5.2K 143 93
                                    

Mathieu Pruski
Septembre 2026

- Prépare-toi, c'est un canon. Elle est sublime.

Je me racle la gorge avant de décrocher un petit sourire crispé que j'offre à Louna.
Ça n'a pas le don de me détendre, ça va me stresser encore plus et me faire perdre contenance si elle est encore plus sublime que d'habitude.
Comme la tradition le veut, nous n'avons pas dormis ensemble la nuit dernière, et je n'ai pas vu sa robe, bien qu'elle ait vu mon costume.
J'ai pourtant essayé de fouiller les placards de notre appartement, mais il semblerait qu'elle l'ait confiée à Louna ou Nora.
Peut être même qu'elle l'ait laissée chez ses parents.
En parlant d'eux, je jette un coup d'œil à la rangée de droite, là où ils sont installés, au premier rang.
Flora est assise entre les deux, magnifique dans sa jolie robe rose pâle à froufrous.

Elle a accompagnée Naëlle à tous ses essayages de robes, et a trouvé la sienne dès le premier jour d'après ce que ma copine m'a racontée.
Moi aussi j'aurai bien aimé être là aux essayages, mais c'est interdit d'après ma brune. Elle avait trop peur que ça nous porte la poisse.

Sylvie et Florent me regarde au même moment, m'offrant un sourire radieux pour ma belle-mère, et un pouce en l'air pour mon beau-père.

Je hoche doucement la tête avant de jeter un regard à côté de moi.
Louna et Yvick, les témoins de Naëlle discutent entre eux, un grand sourire sur le visage. C'est un grand moment pour eux aussi.
À ma gauche, Léna et Lisko. Je suis très content de les avoir choisi, ça me tenait à cœur que Léna soit ma témoin. J'aurai aimé que Enzo le soit aussi mais nous avons décrété qu'il était encore un peu jeune. Alors j'ai choisi mon meilleur pote.

- Arrête de bouger nerveusement comme ça Mathieu.

Je me tourne vers Léna qui souffle ses mots à mon oreille. Mes yeux se baissent sur mes mains, croisées devant moi qui ne cessent de tressauter.
Il faut dire que l'attente est interminable, Naëlle se fait désirer.
À mon avis, elle discute avec mon père, et je suis sûr qu'elle est tellement stressée qu'elle retarde le moment.

J'ai vraiment hâte de la voir arriver, bras dessus, bras dessous avec mon père, dans sa longue robe blanche.
Je m'imagine déjà, depuis quelques jours, dans ma tête, l'allure qu'elle pourrait avoir, à défaut de la voir devant mes yeux.
On n'a jamais vraiment parlé ensemble de la robe qu'elle souhaitait porter. Enfin, elle, n'a jamais voulue me dire.
De A à Z, elle voulait que ça soit une surprise.
Et tant mieux, je me hâte de la voir.

- Je suis nerveux. Elle met du temps à arriver, je finis par répondre à ma sœur.

- Je suis sûre qu'elle est aussi nerveuse. Laisse lui le temps d'arriver.

Je hoche la tête et capte le regard de mamie, assise à côté de Enzo, au premier rang également.
Elle m'offre un bisous volant, suivi d'un petit clin d'œil. Maman me regarde aussi, un petit sourire sur les lèvres. Ils attendent impatiemment ce jour depuis longtemps eux aussi.

Avant que je n'entre dans l'église, j'ai longuement parlé avec elle de ma relation avec Naëlle. Elle n'a cessé de me rappeler que j'étais vraiment tombée sur une perle. J'en ai conscience. Naëlle est la meilleure chose qui me soit arrivé. Elle illumine mes journées, et m'apaise la nuit.
Je le sais, c'est la femme de ma vie. Pour cette raison, je l'ai demandée en mariage à la fin de notre voyage en Jamaïque.

Nous avons mis du temps à préparer le mariage. On voulait que tout soit parfait, du déroulement de la cérémonie, en passant par les plans de tables, jusqu'au choix du prêtre.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant