39

7.7K 175 16
                                    

Naëlle Morin
Janvier 2023

Ma peau rouge me gratte de plus en plus.
C'est un cercle vicieux, plus je gratte, plus ça me gratte.
Mes ongles vont finir par se limer tout seul.
Mathieu me regarde faire, il n'arrive pas à m'en empêcher.

Soit je prends une douche, soit je me gratte jusqu'au sang.
Il faut que je retire toute les empreintes de... de... Jules.
Chaque partie de mon corps où il a posé ses mains, il faut que je nettoie.
Et vite.
Mon corps me semble sale.

- Doucement Naëlle, tu vas te faire mal.

Je continue de gratter nerveusement mon ventre, là où deux hématomes commencent à prendre formes. De couleurs bleus, violets et même jaunes.
Ma vue est brouillée à cause de mes larmes, et Mathieu, impuissant à mes côtés, me regarde faire.
Je ne lui en veux pas de pas m'aider, il ne sait pas quoi faire. Et à sa place, je ne saurais pas comment aider une personne qui vient de se faire agresser.

- J'en ai besoin, je dis au bord des larmes.

- Mais regarde ! Tu commences à saigner, arrête s'il te plaît.

Sa main attrape doucement mon poignet et je sursaute.
Un flash me passe en tête.
Je me recule d'un coup et regarde Mathieu avec beaucoup de peur.
Pourtant, je sais qu'il ne fera rien.
Mathieu ne me fera jamais rien.

- T'as peur de moi ?

- Non ! Non Mathieu... je-

Un sanglot sort de ma gorge et je m'empresse de cacher mon visage derrière mes mains. Mon corps est secoué par à-coups.
J'entends Mathieu se lever et passer doucement ses bras autour de moi. Sa main frotte mon dos et ses lèvres se posent sur ma tempe.

- Je suis désolée, je parviens à dire entre deux sanglots. Tellement désolée.

- C'est sûrement pas à toi de t'excuser bébé. Mais tu sais que je ne te ferais jamais rien. Tu le sais hein ?

Je hoche doucement la tête au creux de son cou.
J'hume son odeur que j'aime tant. Un mélange de son parfum et de son odeur corporel.
Ses chaînes qui touchent ma joue me rafraîchissent instantanément.

- Je sais. Pardon.

Son visage s'écarte et il vient poser ses lèvres sur mon front.
Longtemps.
Son baiser me réconforte.
J'attrape son collier de mes deux mains pour tirer dessus.
Son visage se retrouve en face du mien et je fais le premier pas pour poser mes lèvres sur les siennes.
Dans un chaste baiser.
Mais qui me réchauffe le cœur et qui me procure un frisson.

- Oh pardon.

Mathieu s'écarte directement de moi et je souris gênée au médecin qui est entré dans la pièce sans faire de bruits.
Mes mains passent sous mes yeux pour retirer mes larmes.

- Excusez-moi. Bonjour, je suis le docteur Roussel. C'est moi qui vais m'occuper de vous.

Mathieu se rassoit à côté de moi en gardant sa main dans la mienne, toujours pour me rappeler qu'il est avec moi.
Et ça me rassure.

- Je vais d'abord regarder votre cheville d'accord ? C'est la droite n'est-ce pas ?

Je hoche la tête et le médecin s'approche de ma cheville.
Il semble assez âgé mais son visage me semble rassurant. Il sourit beaucoup et ses lunettes lui donnent un air vieillot.

- Si vous avez mal, criez.

Je pouffe légèrement à sa blague qui à le don de détendre l'atmosphère.
Sa main touche doucement ma cheville et j'ai un petit mouvement de recul en sentant une main inconnue sur mon corps.
Je sers un peu plus fort la main de Mathieu avant que le médecin ne bouge mon pied.
Je grimace légèrement.
Ma chaussure est toujours en place et je redoute le moment où l'on devra me l'enlever.

Attiré par l'étoile; PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant