Exceptionnel

46 2 11
                                    

— Rafi ?

Aaron venait de rentrer du travail et avait envie de faire la conversation avec Raphaël. Mais Raphaël était dans la salle de bains et s’apprêtait à prendre sa douche. Officiellement, il était censé prendre sa douche le matin, sauf que c’était très rare qu’il se lève suffisamment tôt pour le faire, surtout s’il commençait à 8h.

Cela ne décontenança nullement Aaron qui entra dans la salle de bain et s’exclama.

— Oh il fait chaud !

Evidemment, Raphaël avait monté le chauffage avant de prendre sa douche. Il enleva son t-shirt avant de demander.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Tu crois que ta vie elle est mieux quand t’es enfant ou adulte ?

Raphaël le regarda sans comprendre où il venait en venir en dégraffant son jean.

— Je sais pas.

— Quand t’es enfant tu joues beaucoup. T’as l’école aussi, mais… T’as combien d'heures d’école par jour en primaire ? Tu crois ça fait 35h ?

Son petit frère fit le calcul sans même chercher à savoir pourquoi Aaron demandait ça.

— 8h30 - 11h30, 13h30 - 16h30, six heures par jour.

Aaron hocha la tête.

— C’est pas beaucoup, c’est bien t’as des récré, tu joues au foot et aux cartes Pokémon…

Raphaël rentra dans la douche. Aaron était toujours appuyé contre le radiateur chauffe serviette brûlant à philosopher sur la vie.

— Après tu rentres, tu manges du Nutella et tu regardes Dragon Ball Z…

— Tu regardais Dragon Ball Z ? s’étonna Raphaël.

Aussi loin qu’il puisse se souvenir, il avait toujours vu ses frères regarder des émissions de téléréalité ou MTV en rentrant de l’école.

— Ouais, mais Nathan il voulait pas !

— Pourquoi ?

— Il regardait autre chose mais je sais plus quoi… Attends…

Aaron attrapa son téléphone portable qui était en train de rôtir entre le radiateur et ses fesses.

— Ouais Nathan ça va ? … Tranquille… Je parle avec petit Rafi…

Raphaël était à la fois agacé qu’il s’obstine à l'appeler Petit Rafi et fasciné qu’Aaron appelle Nathan pour lui demander pourquoi il ne voulait pas regarder Dragon Ball Z dix ans plus tôt.

— Pourquoi tu voulais pas regarder Dragon Ball ? demanda Aaron au téléphone. Hein ? … Nan… Secret Story … La vérité … Oui, juste pour ça… Ok … Salut.

Aaron annonça comme s’il s’agissait d’une information de la plus haute importance.

— Il voulait pas regarder Dragon Ball parce qu’il regardait Secret Story…

Raphaël, toujours sous la douche, pouffa.

— Il va avoir une bonne raison de regarder les Marseillais ! Je vais être dedans.

Aaron était aller au casting, avait fait le mariole mais n’avait pas encore eu la réponse. Ca ne l’empêchait pas de s’y voir déjà. Tous les jours, il prenait des poses devant le miroir “pour sa présentation”.

Raphaël était mort de rire et Aaron le prit mal.

— D’où tu te fous de ma gueule ?

Raphaël sortit de la douche sans s’arrêter de rire. Aaron dans les Marseillais, ça promait.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant