— C'était qui ?
— Raphaël, il va rentrer tard parce qu'il va montrer la Bonne Mère aux Américains.
S'il sait pas quoi faire de sa vie ce gosse il pourra toujours être guide touristique.
Karine sourit, elle était nue contre son mari. Aaron aussi était allé voir le match à Marseille. Autrement dit, ils étaient seuls tous les deux.
— On est que tous les deux jusqu'à minuit, continua Eli.
Elle sourit, cette phrase était pleine de promesses. Eli avait regardé le match à la télé, puis il avait suggéré à Karine d'aller fêter la victoire de l'OM dans leur chambre.
— Il rentre pas Aaron ? demanda-t-elle.
Karine voulait savoir si elle devait aller préparer le dîner.
— Non, il dort chez une fille ! répondit Eli.
— Quoi ? s'exclama Karine. C'est qui cette fille ?
Eli prit un air mystérieux qui intrigua Karine. Aaron ne lui parlait jamais de filles.
— C'est qui ? Il t'as dit je vais dormir chez une fille ? s'étonna-t-elle.
— C'est elle qui m'a appelée.
Karine le regarda comme s'il lui parlait dans une langue étrangère.
— Quoi ? Tu la connais et tu me dis rien !
— Tu la connais aussi !
Elle réfléchit un instant.
— C'est qui ?
Comme il ne semblait pas enclin à répondre.
— Eli !
Mais Eli se contentait de la regarder avec un petit sourire.
— C'est qui cette fille ? répéta Karine.
— T'inquiètes pas elle est juive.
L'expression de Karine changea, comme si elle était en train de penser à tout ce qui allait suivre si Aaron sortait avec une fille juive qu'il avait déjà présentée à son père.
— C'est sérieux entre eux ? demanda-t-elle.
— Ca fait longtemps qu'il se connaissent, répondit Eli.
— Et tu m'as rien dit ! s'exclama Karine.
Il haussa les épaules.
— Bah...
— Eli, c'est mon fils, il va se marier et toi tu me dis rien !
— Qui t'as dit qu'il allait se marier ? répliqua son mari.
Karine secoua la tête, c'était évident que si Aaron avait présenté cette fille à son père c'est que c'était sérieux.
Aaron, mon bébé.
— Attends, elle est juive, ça fait longtemps qu'ils se connaissent, il te l'a présentée... Pourquoi il te l'a présenté qu'à toi ? demanda-t-elle.
— Il me l'a pas présentée. Je la connaissais avant lui ! répondit Eli.
— Avant lui ? répéta Karine.
Son mari hocha la tête.
— C'est moi qui lui ait présentée, précisa-t-il.
Karine faisait la gueule.
— Tu lui présentes des filles sans me le dire !
— T'étais là !
Elle fouilla dans sa mémoire en se demandant quand Eli avait présenté une fille à Aaron pour la dernière fois.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans trois
Roman pour AdolescentsTroisième partie