Aux côtés de l'homme

23 3 2
                                    

Les Olivettes étaient recouvert d’un grand manteau blanc, et dès 10h, quand la neige avait arrêté de tomber, tous les minots étaient descendus jouer dans la poudreuse. Hypnotisé par le spectacle. Aucun, dans ce quartier, ne passait ses vacances de Février dans une station de ski. Tiffany jeta un dernier regard à Léo qui s’éloignait pour rejoindre ses copains. Marina était partie travailler à la pharmacie du centre commercial, de l’autre côté de la rue.

Bryan fumait une cigarette, en observant le sourire de Tiffany, elle lui parlait de Serre Chevalier, voyage auquel elle n’avait pas participé. Ils attendaient Amine et Dylan pour aller rejoindre les autres à Valpa’.

Les trois minots avaient tous ressorti leurs fringues de Serre Chevalier, et pour cause, c’était les seuls vêtements assez chauds qu’ils possédaient pour pouvoir passer plusieurs heures dans la neige sans se transformer en Mister Freeze.

Ils se retrouvèrent, tous passablement excités par la perspective de cette journée dans la neige. Amine avait invité Maddison à se joindre à eux, et ils partirent vers l’entrée du quartier Ribeiro où les attendaient Raphaël, Hugo et Elise. Puis la petite bande rejoint Diego et Pablo avant d’attaquer la montée vers Valparaiso.

Le paysage semblait irréel. Tout était blanc. Il n’y avait quasiment aucune voiture, à part celle de la gendarmerie qui patrouillait, roulant au pas pour éviter de glisser sur le tapis de neige qui recouvrait la chaussée. Partout, des gosses jouaient dehors, faisant des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige. Pablo raconta que sa mère était sortie faire des vidéos pour le journal pour lequel elle travaillait.

Au bout de trente minutes de montée, ils atteingnirent Valparaiso. Valparaiso 1200, sans les remontées mécaniques. La première chose qu’ils virent fut Alban, vêtu d’une combinaison de ski rouge sûrement hors de prix, faire le beau en snowboard devant Shira et Milano. Tous ceux qui avaient des skis les avaient sortis pour dévaller la première partie de la route de Valparaiso. 500 mètres au dénivelé plutôt escarpé.

Shira embrassa Raphaël, lui aussi vêtu de sa combinaison de ski de l’année précédente.

— Il a vraiment bloqué sa voiture, ton père, fit Bryan à Izac.

Izac acquiesça, son père lui avait raconté son escapade matinale quand il s’était levé. La jolie Mercedes bloquée en haut de la pente. Pas plus paniqué que ça.

La neige va bien finir par fondre…

Ce fut la journée des sports de glisse, des gamelles et des stories Insta. Dylan était toujours aussi peu doué en ski qu’à Serre Chevalier.

A 15h, ils avaient tous froid et faim. Shira proposa d’aller boire un chocolat chaud chez elle.

— Ca va pas déranger tes parents ? demanda Tiffany.

Elle secoua la tête, écartant l’argument d’un revers de main. Son père était enfermé dans son bureau depuis le matin, et vers 11h, quand elle était sortie rejoindre les autres à l’entrée du quartier, sa mère était occupée à frapper dans le sac de sable de la salle de sport au sous-sol.

Ils s’engagèrent donc dans les belles rues enneigées de Valparaiso, jusqu’à chez Shira. Bryan et Amine regardèrent la villa, intimidés par tant de luxe, alors que Dylan, lui, était en terrain conquis.

— Vous allez voir comment c’est trop stylé !

— T’es déjà allé chez Shira toi ? demanda Bryan.

— Bah oui, elle m’a fait un gâteau pour mon anniversaire parce qu’elle est trop gentille Siri !

Bryan demanda à Shira si c’était vrai, et elle acquiesça. Ils pénétrèrent dans la maison, et Shira demanda.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant