- Do you want to drink ?
Kyle regarda Alban, il venait de le rejoindre sur la magnifique terrasse de la villa de Valparaiso de ses parents. Kyle n'était ni impressionné ni dépaysé. Tout comme Alban, il entrait dans la catégorie "filthy rich". Son père possédait plusieurs entreprises entre San Diego et Los Angeles.
L'américain fronça les sourcils, il avait compris qu'Alban lui proposait de se bourrer la gueule à 17h45 avant même d'avoir rencontré ses parents.
- To drink ?
- Yes, coca, beer ? proposa Alban.
- You can have a beer now ? s'étonna Kyle.
- Yes.
- Your parents aren't gonna say anything?
Alban n'était pas très sûr d'avoir compris. Il parlait un anglais très scolaire, personne ne lui avait appris tous les gonna, gotta, wanna, ecetera qui relevaient de formulations argotiques.
- Want a beer ? fit-il.
- Alright, approuva Kyle.
Alban se leva du canapé d'extérieur pour aller chercher deux Desperados dans le frigo. Jamais ses parents ne lui auraient fait de réflexion pour une bière.
Tant que je tape pas dans les whisky à 200 balles de mon père...
***
Hugo ouvrit la porte de sa maison. Sa mère venait de rentrer de son travail. Hugo et Elijah avaient pris le bus depuis Valparaiso. Si Elijah venait d'une famille très riche, son père ayant fait fortune dans la musique, il restait très simple et ne regardait pas Hugo de haut, loin de là, et ce malgré l'évidente différence de niveau de vie qu'il y avait entre les deux adolescents.
- Bah Hugo, t'aurais pu m'appeler, je serais venu vous cherchez ! lança sa mère en avisant la valise d'Elijah.
- Bonjour madame, je soui ravi dey faire conneysance dey vou ! lança joyeusement Elijah.
Le visage de Lucie s'éclaira instantanément d'un sourire en entendant les efforts du jeune américain.
- Bonjour Elijah ! Bienvenue !
Elle monta avec Hugo pour montrer sa chambre à Elijah. La famille Hoarau vivait dans une maison du quartier Ribiero un lotissement datant des années 1990 où toutes les maisons étaient identiques. La leur était en tout points similaire à celle des parents de Raphaël ou de la mère d'Elise.
Elijah posa sa valise dans la chambre d'amis.
- Elijah, commença Lucie sans trop savoir si elle devait lui parler en français ou en anglais, qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?
Il n'avait pas tout compris, Lucie parlait plus vite que les enregistrement de compréhension orale qu'il avait parfois au lycée.
- Cey souar ? répéta Elijah.
- Yes, what do you want to eat ? lui demanda Hugo.
Les cours d'anglais de sa mère étaient loin.
- Oh, alright. Je voudrais mannegey... du... francey !
Lucie et Hugo se regardèrent avant d'éclater de rire.
- It means you want to eat French people, l'informa Hugo.
- Damn... s'exclama Elijah.
Ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir et se refermé, signe que Manu, le père d'Hugo venait de rentrer du travail. Il était aussi enthousiaste que son fils à l'idée de cette échange, voir plus.