Le ventre à l'air

56 4 9
                                    

— Je me met pas avec toi t'es incapable de bosser en travail de groupe !

Izac savait très bien que s'il se mettait en binôme avec Alban il allait passer plus de temps à parler de ses histoires de cul qu'à bosser.

C'est pas la peine.

— Je veux mon bac avec mention très bien ! continua-t-il.

Alban, lui, n'avait pas cette prétention. Il était affalé sur la table.

— Et tu kiffes quand ?

— Après ! répondit Izac.

Alban secoua la tête.

— Après tu vas faire tes études de dentiste.

Izac savait depuis qu'il avait 8 ans qu'il se destinait à une carrière de dentiste.

— Toi t'iras pointer au chômage ! répliqua-t-il.

Alban se marra, et alla se trouver un autre binôme parce que son meilleur ami l'avait lâchement abandonné. En même temps, il ne pouvait pas vraiment donner tort à Izac, il était loin d'être aussi motivé que lui pour les TPE.

— Izac, tu n'as pas de binôme ?

— Je veux me mettre avec quelqu'un qui bosse !

La prof de maths hocha la tête, dix minutes auparavant elle avait conseillé aux élèves de ne pas se mettre avec leurs amis mais avec des gens qui étaient intéressés par les mêmes sujets.

— Tu veux travailler sur quoi Izac ?

— Un truc médical.

Un truc sérieux pas comme Alban qui a proposé 5 minutes auparavant de faire un crash test de capotes...

C'est pour la science !

La professeur de mathématiques fit signe à un garçon assis à l'autre bout de la salle de les rejoindre. Izac ne le connaissait pas. Il n'avait même pas retenu son prénom après une semaine dans la même classe.

— Vous pouvez vous mettre tous les deux, Medhi c'était quoi ton idée de sujet ?

— Les traitements du cancer.

Izac hocha la tête, ce type avait l'air tellement plus sérieux qu'Alban.

— Ca t'intéresse ?

— Ouais grave. Je veux surtout être avec quelqu'un qui bosse et qui veut avoir des bonnes notes.

Medhi approuva d'un signe de tête. Lui aussi était ambitieux et voulait mettre toutes les chances de son côté pour le bac.

— C'est quoi ton nom ? demanda-t-il.

— Izac.

Medhi alla chercher ses affaires pour s'installer à l'ex place d'Alban et ils commencèrent à réfléchir à une problématique alors qu'Alban pouffait avec son groupe. 4 marioles comme lui, les résultats étaient plus qu'incertains.

***

Madame Petit frappa dans ses mains pour signifier à ses élèves que le cours commençait. Shira et Tiffany étaient installés à une table du deuxième rang.

— Avant de commencer le cours aujourd'hui, j'organise avec mon collègue un voyage aux Etats-Unis, en Californie.

Comme à chaque fois qu'elle faisait cette annonce, les élèves se regardèrent avec des étoiles dans les yeux. Elle continua.

— Il y a 24 places, donc on ne pourra évidemment pas emmener tout le monde. La sélection se fera un peu sur les notes, il faut que vous soyez capable de vous débrouiller en anglais parce que c'est un échange donc vous serez dans la famille de votre correspondant. Mais le critère le plus important c'est la discipline, on ne peut pas se permettre d'emmener dans un pays étranger des élèves qui ne respectent pas les consignes qu'on leur donne.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant