Mézouzah

43 6 3
                                    

Comme ses parents étaient partis à Capri, Nathan avait décidé d'aller déjeuner avec ses frères ce dimanche midi. Laurène était de la fête. Shira aussi, Raphaël lui avait proposé de rencontrer son frère Nathan et elle avait accepté.

Yoni, lui, avait décliné. Il devait travailler, et Lyon était beaucoup trop loin pour juste venir pour le déjeuner.

Shira avait passé la nuit chez Raphaël, ils étaient sortis boire un verre la veille au soir. Aaron était sorti en boîte, comme tous les weekends. Il était rentré très tard et très bourré.

Nathan gara son Audi devant la maison où il avait grandi, c'était la première fois que Laurène venait ici. Elle détailla la façade avec un petit sourire aux lèvres. La maison d'enfance de Nathan lui rappelait la sienne.

— J'espère qu'ils sont levés ! fit Nathan en entrant dans la maison.

Il avait toujours les clés.

Le regard de Laurène s'arrêta sur un fin boîtier en métal fixé au chambranle de la porte.

— C'est quoi ?

Nathan tourna la tête.

— Une mézouzah !

— Ca sert à quoi ?

Nathan se retint au dernier moment de dire "à rien". Il n'avait jamais vraiment compris toute ces coutumes.

— Ca protège la maison du mauvais œil.

Un truc comme ça.

Laurène passa ses doigts sur la mézouzah recouverte de caractères hébraïque finement sculptés.

— C'est joli, pourquoi t'en as pas mis une chez nous ?

Il soupira et fit signe à Laurène d'entrer et il referma la porte.

— Ca ferait super beau ! insista-t-elle.

Il secoua la tête.

— On va pas foutre une mezouzah chez nous !

— Pourquoi ? fit Raphaël.

Laurène pouffa et Nathan leva les yeux pour découvrir Raphaël et Shira qui descendait les escaliers.

— Bonjour, fit poliment Shira.

Elle portait une robe rose framboise avec des petites fleurs blanches. Nathan s'avança pour lui faire la bise avant que Raphaël ne l'arrête.

— Elle fait la bise aux mecs !

— Je suis ravie de te rencontrer Nathan, fit Shira avant de s'approcher de Laurène.

Elle ne faisait pas la bise aux mecs, par contre aux filles si.

Nathan ne le prit pas forcément bien, ni le fait qu'elle ne veuille pas lui faire la bise, ni le sourire de Shira qu'il trouva légèrement condescendant. Laurène, elle, était très loin des considérations de son amoureux.

— Pourquoi vous voulez pas mettre une mézouzah chez vous ? demanda Raphaël en checkant son frère.

— Tu veux te balader avec écris "je suis feuj" sur la tête aussi ? répliqua Nathan.

Shira pouffa.

— Rien à voir, répliqua Raphaël en faisant la bise à Laurène.

— Il est où Aaron ? demanda l'aîné.

— Dans la douche ? répondit Raphaël.

— Putain, il est jamais à l'heure. On avait dit 13h !

Il était 13h15.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant