— Il faut dire à Nélia qu'elle n'a pas le droit de sortir avec Théotim.
Elena releva la tête de son livre. Elle avait passé le dimanche après-midi dans le jardin, à lire au soleil. Nélia était à la plage avec Luna et Théotim. Diego déssoulait dans sa chambre.
Alicia était rentrée chez elle après le déjeuner.
— Hein ?
Léandro se laissa tomber sur un fauteuil de jardin de chez Leroy Merlin.
— T'as envie de devenir grand-mère plus vite que prévu ?
Elena se dit que son mari se mettait parfois à imaginer des choses qui n'avaient aucun sens. Si Nélia avait invité Théotim alors qu'elle n'avait pas le droit, ce n'était sûrement pas pour faire ce que Diego devait faire avec Alicia.
— Ils ont 12 ans, Léandro...
— Qu'est-ce que tu crois qu'ils foutaient dans un lit ? répliqua-t-il.
Elle ne le regarda même pas.
— Ils ont 12 ans, répéta plus fort Elena en reprenant sa lecture.
Léandro lui dit qu'elle était irresponsable. Elena soupira et posa son livre sur ses genoux.
— Tu devrais vraiment changer d'amis !
— Pourquoi tu dis ça ? s'indigna son mari.
— Parce que j'ai l'impression d'entendre ton pote, Eli ! Quel gros macho celui-là.
Léandro le prit mal.
— Lui au moins il a pas retrouvé sa fille dans son lit avec un garçon à 2h du matin !
La réponse d'Elena claqua.
— Il y a pas de fille ! Et heureusement pour elle ! Déjà que je plains sa femme !
Elena n'avait aucun atome crochu avec Karine. Leurs relations se résumaient à des conversations polies quand elles se croisaient. La femme de Léandro supportait difficilement Eli Toledano.
— Je veux plus voir Théotim ici ! ordonna Léandro en repartant vers la maison.
Elena afficha un air de "cause toujours", se disant que Léando montait sur ses grands chevaux et qu'il allait bien finir par se calmer. Nélia avait désobéi d'accord. Il fallait recadrer les choses et lui faire comprendre qu'elle devait respecter les limites. Mais de là à l'enfermer dans la cave pour pouvoir la donner vierge à son mari... Ou le genre de conneries que devait penser ce macho d'Eli Toledano.
T'excites pas mon amour, de toute façon on a pas de cave !
Elle remarqua alors que Léandro avait abandonné sa chaise de jardin pour rentrer dans la maison.
— Tu vas où ?
— Chercher des preuves ! répondit Léandro sans se retourner.
— Des preuves de quoi ?
Que ton pote est un gros macho qui pose son cul sur une chaise et qui attend que sa femme le serve ? Suffit d'aller dîner chez eux !
— Que Nélia a fauté ! répondit Léandro en passant la porte-fenêtre.
Il avait parlé tellement fort que même les voisins étaient au courant, maintenant. Les joies de vivre en lotissement.
— Quoi ? s'exclama-t-elle.
Il vit dans quel siècle ?
Elena se leva, balança sans ménagement son Mussot sur le transat et rattrapa son mari dans la chambre de Nélia au moment où il envoyait la couette par terre. Elle se dit qu'il était à deux doigts d'appeler la brigade scientifique pour faire des prélévements sur les draps licornes de Nélia.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans trois
Roman pour AdolescentsTroisième partie