Dylan ne parvenait pas à réaliser que Mélissa était là, devant lui.
Rien que pour lui.
Ils étaient attablés dans un bar du centre-ville. Il avait choisi l'un des plus beaux. Il scrutait le visage de Mélissa à la recherche d'un défaut mais il n'en trouvait pas.
Elle souriait, elle riait et il sentait des papillons voleter dans son ventre. C'était la première fois qu'une fille s'interressait à lui.
— T'étais où au collège ? demanda-t-il.
— A Valpa.
— T'habites à Valpa ? s'étonna Dylan.
C'est la version black de Siri ?
— Pas du tout j'habite dans la cambrousse, dit-elle en riant.
— Ah ok.
Il ne savait pas trop quoi dire, il avait peur de tout gâcher.
Surtout ne pas lui demander si elle s'est fait refaire la chatte.
Mélissa dû le sentir. Elle bu une gorgée de son coca.
— Et toi ?
— Aux Olivettes, répondit Dylan.
Elle ne répondit pas, se contenta de le fixer, le sourire aux lèvres. Dylan se perdit dans les yeux bruns de la jeune fille. Elle approcha un peu son visage du sien.
Mais il ne se passa rien.
***
— Vous faites pas les cons !
— Jamais, j'ai jamais fait le con de ma vie.
Raphaël se marra devant les conneries d'Aaron qui prétendait très sérieusement ne jamais avoir fait le mariole de sa vie.
Mais bien sûr !
Ce mercredi soir, Karine finissait de boucler les valises. Ils partaient le lendemain pour Capri, mais elle ignorait leur destination. La seule indication que lui avait donné son mari était : il va faire chaud et il y a la mer.
Karine avait dit à Corinne qu'elle pensait qu'Eli l'emmenait à Dubaï.
Raté.
Quand ils avaient vu un reportage sur Dubaï à la télé et qu'elle avait mentionné qu'elle aimerait bien y aller, Eli avait déjà tout réservé à Capri pour leur 23e anniversaire de mariage.
Tant pis, il avait déjà la destination pour leur prochain anniversaire de mariage.
C'est pas comme si on avait prévu de divorcer.
— Raphaël t'es pas en retard au lycée ! fit son père.
C'était tous les ans la même chose, avant de partir pour leur anniversaire de mariage, Eli engueulait ses fils en prévision des conneries qu'ils allaient faire en son absence.
— Je suis jamais en retard au lycée ! fit Raphaël.
C'était vrai, mais son père n'était pas convaincu.
— J'aurais peut-être dû te mettre en pension chez Léandro.
Comme quand Raphaël avait moins de 10 ans et que sa mère le considérait trop jeune pour rester avec ses frères quand ils partaient en weekend pour leur anniversaire de mariage.
— Je suis un baby-sitter responsable ! s'écria Aaron.
— Me fais pas croire que tu seras là ce weekend, toi ! répliqua Eli.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans trois
Roman pour AdolescentsTroisième partie